La princesse Diana, sa robe de « vengeance » porte un lourd secret !

0
473

De nombreux moments de la mode royale peuvent être disséqués et analysés, mais pas plus que la tenue la plus emblématique de la princesse Diana , surnommée célèbrement la «robe de vengeance». Toute simple mention de l’ensemble mémorable de l’icône de style a rarement besoin d’être expliquée, forgée dans l’esprit des fans royaux depuis des décennies maintenant.

L’histoire derrière cela, cependant, peut être explorée beaucoup plus profondément. Sortant en juin 1994 pour un gala tenu à la Serpentine Gallery de Londres, Diana est apparue magnifique dans une robe noire ajustée à épaules dénudées avec un ourlet asymétrique avec une traîne fluide, des bas transparents et des escarpins noirs.

Loin de la tenue typiquement conservatrice de la famille royale, la robe révélatrice a attiré Diana encore plus d’attention que d’habitude. Le look est devenu si emblématique non seulement parce qu’il a fait tourner les têtes, mais aussi parce qu’il a été porté par Diana le même soir que le prince Charles a avoué à la télévision nationale qu’il avait été infidèle durant leur mariage.

Coïncidence ? « C’est une chose profondément regrettable de se produire, mais cela arrive, et malheureusement dans ce cas, c’est arrivé », a déclaré Charles dans ses aveux télévisés. Admettant sa liaison avec la désormais épouse Camilla Parker-Bowles un an et demi après sa séparation d’avec Diana, Charles a affirmé qu’il avait été fidèle dans son mariage avec Di, c’est-à-dire «jusqu’à ce qu’il soit irrémédiablement brisé».

Le choix de la tenue de Diana pour cette soirée était une décision très consciente. «Elle a décidé qu’elle allait se battre, et elle a décidé qu’elle choisirait une robe qu’elle avait précédemment rejetée comme étant un peu trop. Et elle mettrait ça et sortirait en ville » , a déclaré William Ivey Long, costumier pour la comédie musicale Diana de Broadway  , à PEOPLE .

La tenue tristement célèbre et magnifique, cependant, n’était pas le premier choix de Diana. Il est rapporté que Diana avait initialement prévu de porter une robe de Valentino au gala, mais une fuite dans la presse qui a gâché ses plans a conduit la princesse à faire un changement de dernière minute, choisissant à la place la désormais emblématique robe Christian Stambolian.

Diana a vendu la robe lors d’une vente aux enchères médiatique afin de collecter des fonds pour des œuvres caritatives liées au cancer et au sida trois ans plus tard.

Laisser un commentaire