La reine Elizabeth envisage enfin de prendre sa retraite !

0
660

La reine Elizabeth II est la monarque britannique la plus ancienne, ayant dirigé les 16 royaumes du Commonwealth pendant plus de 60 ans. L’année dernière, alors qu’elle approchait de sa 68e année sur le trône, plusieurs tabloïds britanniques ont suggéré que la reine démissionnerait à l’âge de 95 ans. 

Le compte à rebours à commencé, puisque la date fatidique est seulement dans trois mois. La reine quittera-t-elle le trône le jour de son anniversaire ? En 2019, la reine Elizabeth II a fait l’objet de rumeurs selon lesquelles elle abandonnerait le trône . Plusieurs magazines people ont prétendu qu’en raison de l’âge de la reine et de la détérioration de la santé , la dirigeante britannique se préparait à nommer son fils, le prince Charles, comme régent. 

De plus, selon certaines sources, le scandale du prince Andrew aurait contribué aux projets de retraite de la reine. La souveraine Elizabeth II a été confrontée à des scandales dans sa famille. Son deuxième fils, le prince Andrew, aurait été impliqué dans le scandale Jeffrey Epstein, et récemment, il a été révélé que le duc d’York était resté au manoir d’Epstein. 

Bien que le duc ait nié ces allégations , il a été rapporté par ‘People’, que la reine Elisabeth II s’est appuyée sur son fils aîné et petit-fils , le prince William, pour obtenir un avocat. Cela a encore alimenté les spéculations selon lesquelles la reine aurait cherché à se retirer de ses fonctions royales.

Toutefois, il semble peu probable que la souveraine renonce à ses fonctions. Le seul royal britannique qui a officiellement démissionné de ses fonctions est son mari, le prince Phillip. Le prince Harry et Meghan Markle ont également démissionné de leurs fonctions de membres supérieurs de la famille, bien qu’il reste à voir ce que cela signifie exactement dans les mois et les années à venir.

 La reine a transféré certaines responsabilités à d’autres membres de la famille royale, elle assume toujours la plupart des principales obligations. En fait, cette même rumeur a été abordée l’année dernière, lorsqu’un porte-parole du prince Charles a déclaré à ‘People’ : « Il n’est pas prévu de modifier les arrangements à l’âge de 95 ans – ou à tout autre âge ».

Récemment, la publication Us Weekly a affirmé que la reine Elizabeth II choisirait qui serait la prochaine en lice pour le trône après sa démission. Encore une fois, comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, le prince Charles est le prochain à devenir roi. La seule façon qui changerait s’il décédait de manière inattendue ou abdiquait le trône.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici