La tarte au whiissky laisse toutes les autres tartes à l’ombre. Regardez !

0
80

Ça y’est, l’hiver est là et le froid est bien présent. Dans de nombreuses régions françaises, la neige a fait son apparition et il est maintenant de plus en plus difficile de faire face aux températures qui descendent. Cependant, il ne faut pas désespérer ! L’hiver est aussi une saison pleine de joie, pendant laquelle on peut déguster de délicieux plats réconfortants. Aux Etats-Unis, la tarte à la citrouille est un plat emblématique que l’on mange dans toutes les familles. Dès le début de l’automne, tous les foyers du pays se mettent à cuisiner ce délicieux dessert qui plaît aux enfants mais aussi aux plus grands.

Il y a bien évidemment de très nombreuses façons de préparer cette tarte mais la version que nous allons vous présenter met en avant un ingrédient spécial qui réchauffera à coup sûr les plus frileux d’entre nous. Si on recommande souvent de faire cuire le dessert au four, dans un vrai grill, vous pouvez également le faire dans un four plus traditionnel.

Pour faire cette délicieuse recette, vous avez besoin de certains ingrédients :

  • Une pâte à tarte industrielle ou faite maison
  • 850 g de chair de citrouille
  • 5 dl de lait concentré 
  • 3,5 dl de sucre
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 20 cl de Whisky Fireball

Cette tarte à la citrouille est plutôt facile à réaliser. En seulement quelques étapes, vous pourrez déguster un délicieux dessert d’Halloween :

Etape 1 : Préchauffez votre four à 200°C. Tapissez votre moule à tarte avec votre pâte et réalisez des petits trous dans celle-ci.

Etape 2 : Faites cuire la pâte à blanc pendant 15 à 20 minutes. Pensez à disposer des haricots secs ou des petites billes sur la pâte pour qu’elle ne gonfle pas. Retirez la pâte du four et laissez-la refroidir.

Etape 3 : Mélangez tous les ingrédients restants dans un saladier et fouettez bien l’ensemble jusqu’à obtenir une préparation bien homogène. Versez ensuite ce mélange sur le fond de tarte en évitant de faire déborder la préparation.

Etape 4 : Faites ensuite cuire la tarte dans le four que vous aurez préalablement baissé à 160°C. En seulement 30 minutes, la tarte devrait être parfaitement cuite.

Avec cette recette, succès garanti au dessert !

Laisser un commentaire