La timeline du film de Patty Jenkins enfin dévoilée ? On vous dit tout !

Récemment, la timeline de Star Wars Rogue Squadron a été dévoilée. En effet, c’est le logo du film qui aurait révélé cette information croustillante.

Rogue Squadron est le tout prochain film Star Wars réalisé par Patty Jenkins. Il fait donc suite aux autres films de la saga et il est donc tout particulièrement attendu par les fans. Cependant, ceux-ci devront être encore un peu patients… En effet, Rogue Squadron ne devrait normalement pas débarquer dans les salles de cinéma avant 2023. Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose de cette grosse production. L’intrigue du film est en effet pour l’instant gardée secrète. On sait simplement que ce film sera une nouvelle fois l’occasion pour les fans de l’univers de la guerre des étoiles de découvrir une histoire totalement inédite. Elle sera ici centrée sur les pilotes interstellaires des X-Wing.

Ce choix est original et il pourrait, selon The Illuminerdi, prendre vie sur les écrans de cinéma aux alentours des événements de la toute dernière trilogie Star Wars. Effectivement, le logo du long-métrage dévoilé à l’occasion de l’Investor Day pourrait avoir donné un indice sur la timeline du film de Patty Jenkins. Le vaisseau que les fans de la saga ont pu apercevoir sur le logo est un très bon indice qui renseigne sur la période durant laquelle se déroule Rogue Squadron.

Derrière les lettres blanches qui forment le mot « Squadron », on peut reconnaître le T-85 X-Wing. Celui-ci fait partie de la toute nouvelle génération de vaisseaux spatiaux utilisés par la Nouvelle République. Avec cet indice de taille, on peut donc penser que le film continuera très probablement le récit de ce nouveau régime. Pour l’instant, il est difficile d’avoir plus d’informations précises. On ignore alors si l’action prendra place avant, pendant ou bien après la toute dernière trilogie. Si on écoute les derniers propos de Kathleen Kennedy, l’histoire racontée devrait être tout à fait inédite.  Elle introduira alors une toute nouvelle génération de pilotes « tout en dépeignant l’avenir de la galaxie et le futur d’une nouvelle ère. ». Il y a donc fort à parier que Rogue Squadron se déroulera à la suite de l’Ascension de Skywalker. Cette information n’est pas vraiment étonnante. Il reste tout de même encore à savoir qui se glissera dans la peau des nouveaux personnages de cet épisode.