La tragédie de Delphine Jubillar : comment les proches de la victime sont confrontés à la haine en ligne

0
679

Le mercredi 11 janvier, les proches de Delphine Jubillar ont exposé les nombreux commentaires négatifs qui leur sont adressés sur internet. Ces messages acerbes émanent de ceux qui se présentent comme des « défenseurs de Cédric ».

Des clans se forment

Depuis le 15 décembre 2020, Delphine Jubillar reste introuvable. Une disparition mystérieuse qui est connue par la plupart des Français et qui commence à diviser les opinions. En effet, depuis que l’affaire a éclaté, beaucoup pensent que Cédric Jubillar – encore présumé innocent – serait responsable de cette disparition. Mais d’autres, au contraire, pensent à une tout autre hypothèse et ne manquent pas de critiquer les proches de l’infirmière cagnacoise.

Les amies de Delphine dénoncent les critiques et les harcèlements

Mercredi 11 janvier, sur la page Facebook tenue par les amies de Delphine, elles ont révélé certains messages blessants qui les visent, écrits par les « pro Jubillar ». « Certains ne savent pas ce que l’on subit comme méchanceté au quotidien. Je vous laisse découvrir quelques extraits des défenseurs de Cédric », ont-elles fait savoir à leurs « soutiens ». Et dans les captures d’écrans révélées, on peut ainsi découvrir des critiques cinglantes. « Ça devient n’importe quoi, je comprends pourquoi Cédric les appelait ‘les dindes' », « Il faudrait ouvrir les portes de l’asile pour les cousines [de Delphine Jubillar, membres du groupe, ndlr] » ou encore, au sujet de leurs récentes fouilles faites de nuit : « Elles n’ont rien trouvé de jour, alors de nuit… […] Elles ne savent plus quoi inventer. » Des propos difficiles à lire pour les jeunes femmes qui, depuis plus de deux ans maintenant, cherchent désespérément à retrouver Delphine.

Ce n’est pas la première fois que les amies de Delphine Jubillar dénoncent les critiques et les harcèlements dont elles sont victimes. Le 12 juillet dernier, elles avaient déjà exprimé leur colère suite à la suppression de deux publications par la plateforme Facebook. « Quand des personnes salissent Delphine et incitent au meurtre, les signalements ne sont pas pris en compte ! Injustice ! », avaient-elles déploré dans un post. Dans leur post, les proches de Delphine Jubillar avaient également révélé les nombreuses fois où elles ont été victimes d’intimidations. « Affiches arrachées, page signalée, censure, menaces à notre égard, cyber harcèlement contre nous, propos irrespectueux envers la victime », avaient-elles énuméré. Ces faits impactent indéniablement leur quotidien et elles ont décidé de ne plus rester silencieuses face à ces actes inacceptables.

Les amies de Delphine Jubillar, victimes de harcèlement en ligne

Depuis la disparition de Delphine Jubillar, les amies de cette dernière ont régulièrement été victimes de harcèlement en ligne. Des messages haineux et des propos irrespectueux ont été postés sur les réseaux sociaux à leur encontre, les accusant d’être responsables de la disparition de leur amie. Ces attaques en ligne ont un impact sur leur vie quotidienne, et les amies de Delphine Jubillar ne peuvent plus rester silencieuses face à ces actes inacceptables.

Les amies de Delphine Jubillar dénoncent les violences verbales

Les amies de Delphine Jubillar ont décidé de lever le voile sur les violences verbales qu’elles subissent sur les réseaux sociaux. Des messages haineux et des propos irrespectueux ont été postés à leur encontre, les accusant d’être responsables de la disparition de leur amie. Ces attaques en ligne ont un impact sur leur vie quotidienne, et les amies de Delphine Jubillar dénoncent ces violences verbales qui sont inacceptables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici