La véritable histoire de l’élimination de Stéphane des 12 coups de midi : un mois après, il se confie

0
3533

Le vendredi 20 janvier, Stéphane a officiellement été évincé des 12 coups de midi, l’émission de TF1 qui a vu de nombreux champions s’affronter pour remporter le titre de maître de midi. Mais en réalité, c’est le 22 décembre dernier que l’ancien maître de midi a quitté le jeu, en raison des émissions enregistrées très en avance. Un mois après, il est encore rongé par la déception de son élimination.

La fin d’un règne : Stéphane et Les 12 coups de midi

Le 20 janvier dernier, Stéphane, ouvrier dans une fonderie et candidat originaire de la Haute-Marne, a été éliminé des 12 coups de midi après 153 participations et une cagnotte de 568 343 euros. C’est un choc pour lui qui rêvait d’aller le plus loin possible dans le jeu et de figurer au sommet du classement des plus grands maîtres de midi de l’histoire. Malheureusement, il a été évincé par sa concurrente, Sarah, qui a finalement été battue par Alexandre. Stéphane a fondu en larmes en faisant ses adieux au plateau et surtout à Jean-Luc Reichmann, animateur de l’émission.

Un mois après sa défaite, Stéphane toujours marqué

Si la mauvaise nouvelle est toute fraîche pour les téléspectateurs, ce n’est pas le cas pour Stéphane. Les numéros des 12 coups de midi étant enregistrés des semaines à l’avance, le maître de midi a en réalité été éliminé le 22 décembre dernier. Il a expliqué que participer à l’émission était un « marathon psychologique, long et éprouvant, il faut toujours être à l’affût, toujours être en alerte, réactif ». Un mois après sa défaite, Stéphane se dit même aigri « envers (lui)-même » pour avoir échoué sur une question à sa portée. Il déplore que « la blessure est encore ouverte » et que « la cicatrice est toujours très fraîche, la blessure encore vive ».

En conclusion, Stéphane a été éliminé des 12 coups de midi le 22 décembre dernier, mais l’émission était diffusée le 20 janvier, un mois après sa défaite. Il est encore marqué par cette expérience et ressent de la déception envers lui-même pour avoir échoué sur une question à sa portée. Les 12 coups de midi restera pour lui comme un moment important de sa vie, malgré la déception ressentie suite à son élimination. Cependant, cela ne l’empêche pas de se rappeler des bons moments passés sur le plateau, et de la satisfaction d’avoir remporté une cagnotte de plus de 568 000 euros. Il est également fier d’avoir fait partie des rares candidats à avoir participé à plus de 150 émissions. Les 12 coups de midi restera pour lui comme un moment inoubliable de sa vie, qui lui a permis de découvrir de nouvelles choses et de se dépasser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici