La vérité derrière le départ de Florent Pagny en Patagonie révélée

0
593

Florent Pagny, chanteur, acteur et coach de télévision, a fait rêver la France entière avec sa carrière de plus de 30 ans. Mais pourquoi a-t-il choisi de poser ses valises en Argentine, où il passe une partie de son temps ?

Selon son biographe Éric Le Bourhis, l’auteur de « Florent Pagny, l’éternel rebelle », la raison ne serait pas liée à des questions fiscales, mais plutôt pour donner plus de profondeur à son personnage. En passant une bonne partie de l’année en Argentine, le pays d’origine de sa femme Azucena, la mère de ses enfants, Pagny aurait cultivé l’image de rebelle qu’il a entretenue depuis le début de sa carrière.

En s’affichant à dos de cheval dans les grands espaces argentins, Pagny a suscité l’imagination des Français. C’est d’ailleurs dans son domaine de 4000 hectares en Argentine qu’il s’est réfugié lorsqu’il a été diagnostiqué avec un cancer des poumons. Il serait actuellement en train de vaincre la maladie et pourrait être à Paris pour un examen, le PET-Scan, qui déterminera si la tumeur a été terrassée.

La Patagonie, source de rêve

La Patagonie, région située au sud de l’Argentine et du Chili, a joué un rôle important dans l’évolution de la carrière de Florent Pagny. Les magnifiques paysages de cette région ont contribué à renforcer l’image de rebelle de Pagny et ont fait vibrer les Français.

Selon Jacques Veneruso, auteur-compositeur ayant collaboré avec Pagny à plusieurs reprises, « La Patagonie a provoqué une partie supplémentaire de sa légende. On a commencé à le voir à cheval, dans de magnifiques paysages. Il a provoqué encore plus de rêve. Ça fait vibrer les Français ».

La Patagonie n’est pas seulement un lieu de retraite pour Pagny, mais a également joué un rôle important dans sa carrière artistique. Les paysages de cette région ont inspiré ses chansons et ont contribué à l’image qu’il a cultivée au fil des années.

En résumé, Florent Pagny a choisi de poser ses valises en Argentine pour donner plus de profondeur à son personnage de rebelle, en s’affichant à dos de cheval dans les grands espaces argentins. La Patagonie, région située au sud de l’Argentine et du Chili, a joué un rôle important dans l’évolution

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici