La vérité effroyable sur les crèmes et sérums anti-âge ! Les plus chers sont, en réalité, peu efficaces !

0
65

Les produits anti-âge se présentent sous forme de crèmes et de sérums. Ils prétendent vous faire paraître plus jeune en réduisant, en cachant ou en prévenant les signes du vieillissement. Les produits anti-âge haut de gamme font partie des articles à usage unique les plus chers au monde. Juste 1 ml liquide de ce sérum rajeunissant vous coûtera 1 800 euros, ce qui en fait l’un des liquides les plus chers de la planète. 

Mais les produits anti-âge fonctionnent-ils réellement ? Et cela explique-t-il pourquoi ils sont si chers ? En toute honnêteté, un certain nombre de ces crèmes sont utilisées comme effets placebo. De plus, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ou plus efficace.

La plupart des produits cosmétiques anti-âge, même les articles les moins chers, ont tendance à inclure un ensemble standard d’ingrédients : eau, glycérine, acides, huiles et vitamines. Cependant, les crèmes les plus coûteuses contiennent une gamme d’ajouts extravagants. Par exemple, Crème de la Mer comprend une marque déposée « Miracle Broth » composée de varech géant récolté à la main, qui, selon elle, possède des pouvoirs « auto-régénérant ».

Mais selon les experts de la peau, ces ingrédients coûteux ne sont pas garantis ou nécessairement prouvés comme étant plus efficaces. Souvent, les entreprises disent : « Mon produit contient cet ingrédient botanique et naturel vraiment intéressant. Il est donc 10 fois meilleur pour hydrater la peau qu’autre chose. Cependant, ils n’ont aucune obligation de prouver que c’est cet ingrédient lui-même qui est à l’origine des propriétés hydratantes, ou quelque chose de très basique comme la glycérine, que l’on trouve dans la plupart des crèmes hydratantes. 

Les allégations de produits ne doivent pas nécessairement s’empiler d’une manière aussi nécessairement rigoureuse. Et le prix que les consommateurs paient pour les produits les plus chers est nettement plus élevé que le coût de production. Une enquête menée, récemment par le Daily Mail a révélé que recréer un pot de quelques millilitres de crème de la marque ‘Mer’ à partir d’ingrédients facilement disponibles coûterait environ 35 euros. 

Alors que cette marque commercialise ses produits à 510 euros. Nous avons contacté cette société au sujet de cette enquête, et ils ont répondu en disant : « La valeur de la Crème de la Mer reflète les ingrédients de la plus haute qualité, les processus complexes et longs nécessaires à sa création, et les puissants bienfaits des soins de la peau dont bénéficient ses milliers de fidèles. son efficaces. »

Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’acheter un produit très cher, environ 60 à 70 % du prix que nous pourrions payer est probablement lié au coût du fabricant pour produire et emballer la crème, plutôt qu’au produit lui-même. Les produits économiques peuvent être tout aussi efficaces que leurs homologues plus chers. L’accent ne devrait pas être mis sur le coût du produit. 

Laisser un commentaire