La vérité sur l’Argireline, l’ingrédient anti-âge qui fait le buzz sur la toile !

0
227

Connu sous le nom de « Botox en bouteille » sur TikTok, l’Argireline est un ingrédient qui réduit les signes des rides et ridules – et il devient viral. Mais que se cache-t-il derrière cet élixir prétendument magique ? 

Argireline, le nom de marque de l’acétyl hexapeptide-3 et de l’acétyl hexapeptide-8, est essentiellement la chose la plus proche du Botox sans aiguille, selon  Today . Parce que les mouvements répétés provoquent la formation de rides , cet ingrédient empêche vos nerfs d’envoyer les signaux qui indiquent à vos muscles de bouger. 

Le Dr Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie à l’hôpital Mount Sinai, a déclaré aujourd’hui que « l’argireline est l’ingrédient le plus proche du Botox en crème ». Mais il a ajouté que les effets sont beaucoup plus subtils par rapport aux effets notables du Botox. En effet, les injections de Botox pénètrent dans des zones ciblées et la profondeur de l’injection peut être personnalisée en fonction de vos besoins. Il n’y a aucun moyen de savoir à quelle profondeur l’Argireline dans les applications topiques peut pénétrer dans la peau, ni à quel point elle est efficace, car les résultats peuvent différer individuellement.

Il convient de noter, cependant, que certaines études ont trouvé Argireline efficace pour diminuer les signes des rides (via American Journal of Clinical Dermatology ). Le dermatologue Dendy Engelman a déclaré à Today: « Il a vraiment très peu d’effets secondaires, voire aucun, et il y a eu des résultats où les gens disent qu’il diminue les rides de 10 à 30%, selon l’étude que vous lisez. » Donc, si vous ne voulez pas d’interventions esthétiques et/ou avez peur des aiguilles, Argireline est une alternative prometteuse.

Qu’est-ce qui distingue Argireline ?
photo-citron vert/Shutterstock
En général, les peptides comme l’Argireline sont constitués d’acides aminés, qui sont les éléments constitutifs des protéines (via Byrdie ). Les protéines sont vitales pour la structure et la fonction des organes de votre corps, y compris votre peau (selon Medline Plus ). Le collagène et l’élastine sont des protéines essentielles pour une peau ferme et rebondie. 

Selon Byrdie, ce qui distingue Argireline des autres peptides, c’est que c’est le premier qui est spécifiquement ciblé pour travailler sur les rides dynamiques, qui sont causées par des mouvements répétés. Le dermatologue Yoon-Soo Cindy Bae a déclaré à Byrdie : « L’argireline est très spécifique en ce qu’elle interfère avec un complexe de récepteurs protéiques qui aide à provoquer le mouvement musculaire. »

En plus de prévenir les mouvements musculaires, l’Argireline stimule également la production de collagène et peut augmenter l’hydratation de votre peau (via Byrdie). Argireline fonctionne particulièrement bien sur ceux qui ont des rides dynamiques sur le front ou autour des yeux. Donc, si vous envisagez d’essayer Argireline, il est préférable d’appliquer le produit sur les zones où il y a des plis ou des plis profonds, comme les ridules sous les yeux, les rides entre les sourcils et les  rides du front .

Lipotec, une société basée en Espagne et connue pour le développement d’ingrédients actifs de soin de la peau, détient le brevet sur l’Argireline. La société est en mesure de concéder sous licence d’autres marques qui souhaitent utiliser l’ingrédient. Selon le site Web de Lipotec , vous devriez être en mesure de constater « une diminution de l’apparence du volume et de la longueur des rides juste après une semaine ».

Produits anti-âge contenant de l’Argireline


Tous les produits avec Argireline ne sont pas créés de la même manière. Comme Yoon-Soo Cindy Bae l’a dit à Byrdie , « Ce n’est pas parce qu’un produit contient de l’Argireline qu’il est nécessairement efficace. La formulation elle-même, ainsi que la taille du peptide, affecteront la profondeur de pénétration dans la peau. » Elle ajoute que vous devez également éviter les formulations contenant de l’alcool, car cela peut dessécher la peau. 

Le produit Argireline le plus abordable sur le marché est The Ordinary Argireline Solution , qui est répertorié à seulement 7,90 $ sur le site Web d’Ulta. Selon Today , Argireline fonctionne mieux lorsqu’il est associé à de l’eau. C’est pourquoi la version de The Ordinary est une formule à base d’eau disponible dans un flacon compte-gouttes. Il est recommandé d’utiliser quelques gouttes sur les rides du front ou sous les yeux. Une autre option de The Ordinary est leur Buffet Serum , qui contient de l’Argireline, ainsi que d’autres peptides anti-âge et de l’acide hyaluronique. 

Une option haut de gamme recommandée par Dendy Engelman est le  combleur de rides instantané Estee Lauder Perfectionist Pro avec mélange tri-polymère . Ce traitement localisé contient de l’acide hyaluronique, des sphères de remplissage et un mélange de tri-polymères, et il peut même être porté sous le maquillage. Byrdie recommande Instantly Ageless Facelift in a Box , qui se compose d’un paquet de 25 flacons qui dégonflent les poches sous les yeux et raffermissent la peau ridée. L’ hydratant DermaE Advanced Peptides and Collagen Moisturizer est une autre excellente option qui contient de l’Argireline, d’autres peptides anti-âge et des vitamines. 

Laisser un commentaire