La vraie raison pour laquelle vous pesez moins le matin

0
2

La fluctuation quotidienne du poids est normale. Cela peut dépendre de quoi et de combien vous avez mangé, bu, fait de l’exercice ou même dormi . Selon un diététicien, le poids moyen d’un adulte peut fluctuer jusqu’à 1 à 5 kilos par jour, et si vous avez l’impression d’avoir soudainement pris 2 à 4 kilos en un jour ou deux, cela est probablement dû à la rétention d’eau. Il est normal de ressentir un changement de poids ici et là tant qu’il n’est pas systématiquement hors des tableaux.

Les femmes sont plus susceptibles de se sentir ballonnées et d’avoir un poids d’eau pendant leurs règles en raison de changements hormonaux, de suralimentation ou d’exercices manquants en raison de crampes ou d’humeur. Selon Women’s Health , cette fluctuation de poids temporaire peut durer entre trois et cinq jours après vos règles. Ainsi, vous pouvez voir que les gens peuvent lutter avec des fluctuations de poids régulières en fonction de la période du mois. Il faut juste être bienveillant avec soi-même car parfois des choses arrivent, et l’important c’est que tu réalises que tout cela n’est que temporaire et que le poids fluctue pour tout le monde. L’entraînement peut provoquer des déchirures musculaires et une inflammation pour retenir l’eau, qui peut également accumuler quelques kilos, par forme. Comme la rétention d’eau modifie votre poids tout au long de la journée, découvrons comment le manque d’eau affecte notre poids.

N’aimez-vous pas quand vous vous réveillez le matin et montez sur la balance et souriez aux chiffres ? Eh bien, découvrons le mystère.

Vous pesez le moins le matin à cause de la déshydratation



Julie Upton, RD, co-fondatrice du site Web de nutrition Appetite for Health, a déclaré à Women’s Health , « Les gens pèsent moins au réveil parce que le corps est légèrement déshydraté « , et cela explique parfaitement comment la rétention d’eau peut faire peser plus. En revanche, la perte d’eau peut faire peser moins. Sonya Angelone, RD, porte-parole de l’Académie de nutrition et de diététique, a également déclaré à la publication que votre corps avait peut-être brûlé des calories pendant le sommeil pour alimenter des fonctions corporelles essentielles comme la respiration ou la transpiration, qui déshydrate également le corps.

PopSugar Fitness convient que la déshydratation est l’une des principales raisons pour lesquelles vous pesez moins le matin. Ruby Shah, MD, interniste doublement certifiée au Texas Health Presbyterian Hospital Plano, a déclaré à la publication : « Étant donné que l’eau représente environ 50 à 60 % du poids corporel d’un adulte, ces petits changements peuvent ajouter ou soustraire quelques kilos. » Le Dr Shah a ajouté que ne pas manger ni boire pendant la nuit et aller aux toilettes au milieu de la nuit peuvent être des facteurs essentiels pour peser moins. Maintenant, vous pouvez comprendre pourquoi le poids de la nuit dernière est si différent de celui de ce matin.

Il est préférable de ne pas être obsédé par votre poids et de vous peser trop souvent. Cependant, si vous souhaitez suivre votre poids pour des raisons de santé, Healthline vous recommande de vous peser le matin après être allé aux toilettes avant de manger et de boire, car c’est à ce moment-là que vous peserez le moins

Laisser un commentaire