Lady Diana : Découvrez la Somme Astronomique Qu’elle a Reçue Après son Divorce avec Charles

0
596

Après une union de presque onze années, Lady Diana Spencer et Charles III ont mis fin à leur mariage en 1992. Ce n’est qu’après un délai de quatre ans que leur divorce a été officiellement prononcé, le 28 août 1995, et la princesse de Galles n’est pas partie les mains vides.

Tout a débuté le 9 décembre 1992. Le Premier Ministre de l’époque au Royaume-Uni, John Major, communique la séparation de Diana et Charles lors d’une intervention publique devant la Chambre des Communes. Cette décision a été prise de manière consensuelle et ils maintiendront tous les deux leur pleine implication dans l’éducation de leurs enfants. Quelle est la raison ? La tromperie de son mari qui entretenait une relation à l’époque avec Camilla Parker Bowles, qui est maintenant son épouse et reine consort. « Nous étions trois personnes impliquées dans ce mariage, ce qui a rendu la situation un peu complexe », avait déclaré la mère des princes Harry et William lors d’une interview percutante accordée à la BBC.

Ce n’est qu’après une période de quatre ans que la princesse de Galles et Charles III ont officiellement mis un terme à leur mariage, le 28 août 1995. Selon le New York Times, la princesse a également obtenu la somme de 22,5 millions de dollars en espèces, ainsi qu’une allocation annuelle de plus de 600 000 dollars pour ses bureaux privés. En outre de s’être vue accorder la garde partagée de ses fils, elle avait également obtenu le privilège de résider dans ses logements au palais de Kensington et de bénéficier de l’usage des avions de la famille royale anglaise. Cependant, lorsque Diana Spencer a dû renoncer au titre de Son Altesse Royale, qui est exclusivement réservé aux membres de la Couronne, elle a finalement retrouvé sa liberté.

Quelles étaient les raisons pour lesquelles Lady Diana refusait de procéder au divorce avec Charles III ?

Le 30 novembre 1995, Lady Diana a accordé une interview inédite à la BBC. Depuis son salon au palais de Kensington, la princesse de Galles a abordé sa relation avec le prince Charles devant les caméras en déclarant : « À mon sens, au sein de toute union conjugale, surtout lorsque l’on provient d’un foyer marqué par le divorce, comme c’est mon cas, on ressent le désir accru de tout mettre en œuvre pour que cela perdure, et l’on aspire à éviter de reproduire un schéma déjà constaté au sein de sa propre famille. »

Cependant, d’après l’experte de la couronne, Emma Cooper, c’est la reine Elizabeth II qui aurait incité les conjoints à mettre fin à leur mariage. Je suis d’avis que même après la séparation survenue en 1992, ils ont toujours manifesté la volonté de respecter leurs engagements. Je doute que Diana ait jamais réellement eu l’intention d’abandonner. En réalité, c’est la reine qui a prononcé la phrase « Vous êtes séparés » à la fin. Vous devez entamer une procédure de divorce. Et je suis d’avis qu’elle n’a jamais réellement souhaité cela », a exposé l’experte à Us Weekly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici