Laeticia Hallyday contrainte à vendre la villa Savannah à cause de la dette fiscale de Johnny

0
209

La villa Savannah, où s’est éteint le célèbre chanteur Johnny Hallyday en 2017, a été mise en vente par sa veuve Laeticia. Cette somptueuse propriété située à Marnes-la-Coquette est dotée d’un hectare de terrain, 1031 mètres carrés de surface habitable, piscine, terrain de tennis, salle de cinéma privée, suite parentale, salle de sport, entre autres. Laeticia Hallyday a confié la vente de cette propriété à la famille Kretz, des agents immobiliers spécialisés dans les biens de luxe. Le prix demandé pour cette demeure exceptionnelle est de 10,5 millions d’euros.

Les raisons de cette vente

Selon Gilles Verdez, chroniqueur de l’émission « Touche pas à mon poste », Laeticia Hallyday doit rembourser une dette fiscale de 30 millions d’euros contractée par Johnny Hallyday de son vivant. Elle a pu payer une partie de cette dette, mais compte sur la vente de la villa Savannah pour combler le reste. Le fisc avait donné jusqu’au 15 décembre dernier à la veuve du Taulier pour vendre son bien. Si elle n’a pas réussi à vendre la propriété dans les délais impartis, l’administration fiscale peut désormais saisir la maison et la revendre aux enchères.

Les coûts d’entretien de la villa Savannah

Laeticia Hallyday avait fixé le prix de la vente à 17 millions de dollars, mais n’ayant pas trouvé d’acheteurs, elle a dû revoir son prix à la baisse de 6,5 millions de dollars. Bernard Montiel, chroniqueur de « Touche pas à mon poste », a précisé que le coût d’entretien de la villa est considérable : « Il faut qu’elle s’en débarrasse, parce qu’elle paie 20 000 euros par mois de charges ». Les coûts d’entretien incluent le gardiennage, l’entretien de la piscine, des jardins, le chauffage pour que l’intérieur reste sain en l’absence de la famille Hallyday, entre autres. Il est donc compréhensible que Laeticia Hallyday souhaite vendre cette propriété pour éviter de continuer à dépenser des sommes folles pour son entretien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici