Lætitia Casta, le reportage bouleversant sur son adolescence qui l’a fait craquer en direct

0
220

Lætitia Casta émue en revoyant des images d’archives de ses débuts

Le mercredi 15 février, Lætitia Casta était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de l’émission C à Vous pour promouvoir sa dernière pièce de théâtre intitulée Clara Haskil : Prélude et fugue. Au cours de l’émission, la comédienne s’est montrée bouleversée en découvrant des images d’archives tournées en 1996 au début de sa carrière.

Un reportage dans la maison familiale

À l’époque, la France s’enthousiasmait pour cette jeune Normande de 18 ans, dont les caméras de Zone Interdite étaient venues faire un reportage dans la maison familiale. Dans les images d’archives, on peut voir Lætitia Casta se maquiller dans sa salle de bain, entourée de son père, de sa mère et de sa petite sœur Marie-Ange, alors âgée de 6 ans.

Lætitia Casta bouleversée par les images

Face aux images d’archives, Lætitia Casta s’est montrée très émue. Les yeux embués et la voix tremblante, elle a déclaré : « Ça me touche de revoir ma petite sœur, qui a deux enfants maintenant ». Celle-ci a en effet fondé une famille, tandis que Lætitia Casta est aujourd’hui l’épouse de Louis Garrel, comédien et réalisateur, avec qui elle a un fils, Azel, âgé d’un an.

Une enfance normale malgré la célébrité

Dans le reportage diffusé il y a 27 ans, son père, Dominique Casta, explique que sa fille « est strictement traitée comme les autres » au sein du foyer. La jeune femme demandait l’argent de poche dont elle avait besoin pour aller au cinéma et s’habillait comme toutes les adolescentes de son âge. Pourtant, Lætitia Casta était déjà connue dans le monde du mannequinat et faisait régulièrement la couverture de magazines.

Une adolescence différente

Sur le plateau de C à Vous, Anne-Elisabeth Lemoine a rappelé à Lætitia Casta qu’elle avait été projetée dans un monde d’adultes très tôt et qu’elle avait été parfois considérée comme une extraterrestre. La comédienne, mannequin et réalisatrice a répondu : « J’ai eu la chance de rencontrer des gens qui m’ont donné une colonne vertébrale. Et d’avoir été dans un milieu artistique ». Cependant, elle a nuancé ses propos en expliquant qu’elle n’avait pas eu d’adolescence comme tout le monde et qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’explorer le « laboratoire des expériences ». Elle était plutôt concentrée sur le travail et beaucoup était attendu d’elle, mais cela lui a également donné beaucoup de force.

Une mère de famille accomplie

Lætitia Casta est aujourd’hui maman de quatre enfants. En plus de son fils Azel, elle a deux enfants avec Stefano Accorsi, les jeunes Athena et Orlando, respectivement âgés de 12 et 15 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici