L’ail, ses nombreuses répercussions sur votre foie

0
177

L’humble foie mérite plus d’amour qu’il n’en reçoit habituellement. Cet organe puissant n’est peut-être pas le plus glamour, avec sa couleur brun rougeâtre et son apparence caoutchouteuse, mais il est constamment à l’œuvre, purifiant et détoxifiant le sang, stockant des vitamines et des minéraux et fabriquant des protéines vitales. « Bien que le système immunitaire protège notre corps de nombreux dangers, c’est le foie qui protège le système immunitaire de la surcharge », a déclaré le nutritionniste holistique Hermeet Suri au  HuffPost .

Nos foies sont mis à rude épreuve lorsque nous consommons de grandes quantités d’alcool, de tabac, de caféine, de sucres raffinés et de graisses saturées. « Nous savons que les régimes riches en graisses saturées rendent le foie gras », a déclaré à WebMD le Dr Hannele Yki-Jarvinen, professeur de médecine à l’Université d’Helsinki en Finlande . « Les graisses saturées telles que le beurre, les fromages gras et l’huile de noix de coco sont donc la pire chose à manger du point de vue du foie. » Quel impact l’ail, en particulier, a-t-il sur le foie ?

L’ail peut protéger contre les maladies du foie


Il existe des moyens simples de favoriser de manière proactive une bonne santé du foie. L’une des façons les plus délicieuses est d’inclure plus d’ail dans votre alimentation. L’ail est un super aliment et un antioxydant qui a de nombreux bienfaits pour la santé. Il contient de puissants composés contenant du soufre, ainsi que des vitamines et des minéraux qui aident à la détoxification du foie.

De nombreuses études ont également montré que la prise d’ail cru ou de poudre d’ail aide à réduire l’accumulation de graisse sur le foie et aide à réduire le risque de stéatose hépatique chez les hommes. La prise d’ail cru a également été liée à la prévention du cancer du foie. La consommation d’ail cru est considérée comme sans danger pour la plupart des gens, mais vous devriez consulter un fournisseur de soins de santé avant de prendre des suppléments d’ail concentré, qui ont été liés à des dommages au foie.

2

Laisser un commentaire