Laurent Delahousse, son attitude au poignant hommage de Yannick Alléno endeuillé

0
79

Laurent Delahousse a réagi à la publication sur Instagram de Yannick Alléno, qui rendait hommage à son fils décédé lors d’un accident de route.
Le chauffard qui est à l’origine de l’accident qui a tué Antoine Alléno a été mis en examen. Les obsèques du chef montant se sont déroulés ce 13 mai. Dans son émission L’heure des Pros, diffusée sur CNews, Pascal Praud apportait les précisions selon lesquelles la cérémonie d’aurevoir se déroulerait « vendredi à 15 heures en la collégiale de Poissy ». 
Il prévoyait la présence de personnalités telles que Brigitte Macron. Patricia Kaas, l’ex-compagne de son père, était aussi attendue. « Je ne crois pas trahir la famille en disant que j’ai échangé avec Thomas Alléno, frère aîné d’Antoine Alléno. C’est lui qui a été prévenu en premier, c’est lui qui est arrivé sur les lieux du drame, c’est lui qui a prévenu ses parents », a expliqué Pascal Praud. 
Sur Instagram, Yannick Alléno, le père du Top chef, a rendu hommage à son fils, parti à l’âge de 24 ans. « Je vais fermer les yeux sur cette image de toi sous le soleil d’été! Je t’aime mon fils », a-t-il écrit ce 12 mai. Une publication à laquelle le journaliste de France 2, Laurent Delahousse, a notamment réagi.
Si le présentateur du JT n’a pas laissé de mot, il a commenté par une colombe la publication du chef de 53 ans. Sa réaction a attiré l’attention des internautes sur ce post. Le chef Yannick Alléno a annoncé après les obsèques de son fils la création d’une association au nom de ce dernier pour venir en aide aux victimes d’individus récidivistes. 
C’est à travers une nouvelle publication sur Instagram qu’il a fait l’annonce. Dans son long message, le chef étoilé a adressé ses remerciements à Brigitte Macron « pour son aide précieuse ». Il a également remercié la maire du 7e arrondissement, Rachida Dati, « pour son appel aux premiers instants ». 
« Je viens, moi, de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie. Alors, son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l’association Antoine Alléno à soutenir les victimes de multirécidivistes », peut-on encore lire sur le post de Yannick Alléno sur Instagram. 

Laisser un commentaire