Il est indéniable que Laurent Voulzy est la figure emblématique de sa famille, mais son père n’est pas un obscur inconnu : il a été un homme influent en politique et a même vu le jour au cinéma.
Il est indéniable que de nombreuses personnalités réussissent à transmettre leur talent artistique à leurs enfants. La célèbre écrivaine Mimi Barthélemy a d’ailleurs su transmettre son amour des mots à son fils, Maurice Barthélemy, acteur, scénariste et écrivain de profession. Alain Souchon, quant à lui, a également été influencé par sa mère, l’écrivaine et journaliste Marie-Madeleine Pourchot, connue sous le nom de Nell Pierlain. Il en va de même pour Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, qui s’impose progressivement dans le monde du cinéma.
Cependant, d’autres réussissent à exercer dans un monde tout à fait différent de celui de leurs parents. Cela s’est également produit pour Laurent Voulzy, dont le père, décédé en 2008, était une véritable personnalité politique. Lucien Gerville-Réache est l’auteur.
Le père de Laurent Voulzy, Lucien Gerville-Réache, était un homme politique.
Il n’a jamais été dissimulé par Laurent Voulzy, il est « né dans le gris par hasard », comme mentionné dans la chanson Le Coeur grenadine, parue en 1979. La chanteuse française a visité l’Hexagone en 1948, alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère, Marie-Louise Voulzy, connue sous le nom de Malyse sur son île. Son père, Lucien Gerville-Réache, comme beaucoup de jeunes hommes de l’époque, « a été effrayé et n’était pas prêt à occuper ses fonctions à ce moment-là ». Laurent Voulzy a révélé que c’est lui qui a mis fin à la relation et que ma mère s’est retrouvée seule lors d’une interview accordée à La 1ère. Selon le chanteur, dans la petite bourgeoisie guadeloupéenne, il était très mal perçu d’être enceinte sans être mariée. Il a expliqué que l’on lui a acheté un billet de bateau et réservé une chambre. D’où l’arrivée de Laurent Voulzy en France métropolitaine.
L’artiste fait finalement la rencontre de son père à l’âge de 15 ans, ce dernier étant un homme politique guadeloupéen, président de la commission des finances du Conseil général de l’île. Lucien Gerville-Réache possédait également une sensibilité artistique, car il a joué un rôle d’acteur dans le film Coco lafleur, le candidat, sorti en 1970. Il a joué le rôle de Ti-Dolphe dans ce roman. Le père de Laurent Voulzy est également l’auteur d’un livre, À fleur d’homme, publié en 1978.