Le choix de la contraception ne se fait pas à légère ! Voici les risques auxquels vous vous exposez …

0
64

La contraception, c’est quelque chose qui est origine très importante dans notre société où le sexe et complètement dissocié de son but premier qui est la procréation. Dès lors, si vous ne voulez pas un enfant, il faut faire attention. 

D’ailleurs, démontons tout de suite un mythe, essayer de créer des « fenêtres sans risque” à partir de votre calendrier menstruel ou bien tenter de se retirer avant l’éjaculation n’est pas un moyen de contraception ! 

En faisant ça, vous vous exposez non seulement aux risques d’avoir une enfant non désirée, mais en plus, vous ne vous protégez absolument pas contre les différentes maladies sexuellement transmissibles ! 

Dès lors, il est conseillé de cumuler plusieurs contraceptifs pour éviter des grossesses non désirées, mais aussi pour vous protéger de ces MST qui pourraient vous ruiner la vie dans le futur. 

C’est pour cela que nous allons voir ici les différents moyens qui sont mis à votre disposition, et ce en fonction de ce que vous recherchez dans votre moyen de contraception en termes de durée et de contraintes.

Les différents moyens

Ainsi, le plus pratique des moyens de contraception, c’est sûrement le préservatif qui est l’un des moyens le plus utilisé pour plusieurs raisons, il est pratique, peu cher, très fiable et il est facile de s’en procurer. 

Mais ce que certaines femmes ne savent pas, c’est qu’il existe aussi des versions féminines de ce préservatif. Il s’installe jusqu’à plusieurs heures avant le rapport et certains sont réutilisables à condition de bien le laver. 

En ce qui concerne la contraception que l’on pourrait appeler de fond, on pense bien évidemment à la fameuse pilule qui vous permet un contrôle au jour le jour de votre contraception, mais qui comporte des risques d’oublies. 

Si jamais vous prévoyez de ne pas avoir d’enfant pendant plusieurs années et que vous avez peur d’oublier votre pilule, vous pouvez voir avec votre gynécologue pour la pose d’un implant ou bien d’un stérilet. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici