Le dernier mot de Grégory Lemarchal avant de rendre son dernier souffle …

0
1408

Dans l’histoire de la télévision française, il y a une émission qui a  changé définitivement la donne en termes de chant et d’accès au devant de la scène pour des dizaines de jeunes chanteurs talentueux, mais qui n’avaient pas de relations et peinaient à percer. Cette émission, c‘est bien évidemment la Star Academy qui donnera plus tard tout tas d’autres émissions, dont The Voice qui cartonne actuellement et qui a pris un peu sa place en tant que show numéro 1 en termes de recherche de talents de demain dans le monde de la musique. Mais la Star Academy, elle a créé de sublimes carrières comme celle de Jenifer ou bien encore de Nolwenn Leroy. Elle aurait d’ailleurs sûrement dû en créer une autre tout aussi belle si la maladie ne s’était pas mêlée de tout cela. Comme vous pouvez vous en douter, on va aujourd’hui parler de Grégory Lemarchal, un chanteur bourré de talent, mais qui nous a malheureusement quittés bien trop tôt des suites de sa maladie. 

Les derniers mots de Grégory Lemarchal à sa mère 

Nous sommes à la quatrième saison de la Star Academy et le programme est extrêmement populaire dans notre pays. On voit alors un jeune homme débarquer dans les phases de qualification. Un certain Grégory Lemarchal et ce qui va nous frapper immédiatement, c’est bien entendu sa voix qui est si pure que l’on dirait celle d’un ange. D’ailleurs, c’est à cela que l’on va le comparer dans la suite de sa carrière et si vous ne l’avez jamais entendu chanter, on vous conseille grandement d’écouter ses chansons pour vous rendre compte du talent qu’avait ce jeune homme. Rapidement, on se doute que cette saison de la Star Academy, elle ne peut être pour personne d’autre que Grégory Lemarchal et c’est ainsi qu’il finit par la remporter. 

On se dit alors qu’au vu de son talent et de sa popularité, il n’y a pas d’autre choix, Grégory Lemarchal va faire l’une des plus belles carrières de l’histoire de la Star Academy, voire même la plus belle. En effet, aujourd’hui, il pourrait clairement concurrencer Jenifer pour ce titre au vu du talent qu’il avait, mais aussi au vu du succès de son premier album. D’ailleurs, il avait commencé à travailler sur ce second album quand un événement tragique est arrivé. Grégory Lemarchal souffrait malheureusement de mucoviscidose et il venait d’être hospitalisé de toute urgence. 

C’est simple, il avait désormais besoin d’une greffe de poumons pour pouvoir survivre et pour gagner un peu de temps, Grégory Lemarchal accepte finalement d’être placé dans le coma en attente de cette greffe. Juste avant, il indique à sa mère qu’avec ces nouveaux poumons, il va se mettre à courir. Malheureusement pour Grégory Lemarchal et sa famille, ce nouveau poumon, il n’arrivera pas à temps et Grégory Lemarchal décèdera  le lendemain. 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire