Le jus d’oignon peut-il être le secret pour prévenir la perte de cheveux ?

0
274

Il est difficile d’expliquer la peur qui vous envahit lorsque vous vous regardez dans le miroir un jour et que vous pensez voir une calvitie. Vous pourriez même commencer à faire des rêves où vous êtes chauve et vous demander ce que cela signifie. La vérité est que la perte de cheveux peut être un processus extrêmement vulnérable et douloureux. Juste la pensée mène beaucoup sur le chemin de la prévention. Investir tôt dans la santé de vos cheveux peut certainement avoir de nombreux avantages. Cependant, il peut être facile de tomber dans les mythes de marketing ou de gaspiller de l’argent sur des produits qui ne font vraiment pas ce qu’ils prétendent. Il est donc vital de comprendre ce que vous mettez sur vos cheveux et pourquoi cela les aide réellement.

Une méthode de bricolage qui peut sembler un peu folle est d’appliquer le jus d’oignon cru directement sur votre tête. Bien que ce ne soit pas le remède maison le plus agréable à sentir, de nombreux médecins l’ont en réalité approuvé. Selon Martha Stewart, le jus d’oignon fait maison a le potentiel de restaurer les cellules autour de votre cuir chevelu et de vos racines, ce qui réduit la perte de cheveux.

Bien que les oignons ne soient pas le premier légume à être transformé en produit de beauté, ils pourraient commencer à gagner en popularité en raison de leurs avantages.

Les oignons sont des centrales nutritionnelles

Les oignons sont naturellement anti-inflammatoires, riches en antioxydants, contiennent des fibres et des prébiotiques qui aident à la digestion, et sont remplis de nutriments qui améliorent la santé globale (via Spice World). Il n’est pas surprenant que les gens aient commencé à chercher d’autres façons d’utiliser les oignons pour soutenir le bien-être général.

« Le jus d’oignon a le potentiel d’aider à stimuler les follicules pileux et ainsi encourager la croissance des cheveux », a expliqué la trichologue certifiée Tiffany Young à Martha Stewart. « C’est aussi un antiseptique naturel. La perte de cheveux qui est causée par une maladie inflammatoire, une mauvaise circulation sanguine et une mauvaise alimentation pourrait voir un avantage ». Le jus d’oignon a la capacité de combattre toutes les infections du cuir chevelu ou de traiter les bactéries qui peuvent empêcher les follicules pileux de pousser.

Bien que tout cela semble prometteur en théorie, il existe également des preuves à l’appui de ces affirmations. L’alopécie areata est une maladie de la peau relativement courante qui cause spécifiquement des dommages aux follicules pileux sains que le système immunitaire attaque (selon Vegamour). Cela conduit à une croissance restreinte des cheveux sur certaines zones du corps ou du cuir chevelu. Heureusement, les follicules pileux ne sont pas morts, de sorte que la repousse des cheveux est toujours possible. C’est là que le jus d’oignon entre en jeu! Il y a près de deux décennies, une étude a été menée sur des patients atteints d’alopécie areata qui ont appliqué du jus d’oignon sur leur cuir chevelu deux fois par jour pendant deux mois. À mi-parcours de l’essai, 74% ont vu une repousse des cheveux et deux semaines plus tard, ce taux est monté à 87%. Cela a conduit les chercheurs à croire que les applications topiques de jus d’oignon avaient un réel potentiel.

Ajouter des oignons à votre routine capillaire

Si vous envisagez d’essayer ce traitement au jus d’oignon, la bonne nouvelle est que c’est une option de croissance des cheveux très abordable qui n’a vraiment aucun inconvénient. Bien qu’il y ait des produits de perte de cheveux sur le marché qui utilisent déjà du jus d’oignon dans leurs ingrédients, opter pour la méthode DIY peut être un meilleur choix. Non seulement cela vous fera économiser de l’argent, mais les études qui ont été menées impliquaient du jus d’oignon brut, ce qui signifie qu’il était fait frais. Étant donné que les produits achetés en magasin contiennent des conservateurs qui pourraient interférer avec l’efficacité de l’oignon, il est logique de contourner ces additifs si possible.

Même des célébrités comme Cardi B, qui n’est pas étrangère aux masques capillaires DIY, ont sauté dans le train de l’oignon, partageant son « parcours de croissance de cheveux sains » sur Instagram, notant qu’elle fait bouillir des oignons dans de l’eau et utilise ce liquide pour laver ses cheveux. La méthode de la chanteuse serait apparemment sans odeur. Si l’odeur vous inquiète, inclure de l’huile de coco ou de l’huile de ricin dans le mélange est une excellente option.

Cependant, si vous voulez vous en tenir à la méthode éprouvée qui a été étudiée, ajouter des oignons hachés dans un mixeur et mettre ce liquide sur votre cuir chevelu deux fois par jour sera votre meilleur choix. Cette méthode est plus efficace si vous le laissez toute la nuit, mais il est recommandé de le faire pendant au moins 30 minutes. Avant que vous le sachiez, vous serez en route vers des mèches luxuriantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici