Le prince Harry en costume de nazi : le coup foireux de son frère William !

0
31

Les experts évoqueraient le prince William comme à l’origine de certains écarts de son frère cadet.

Le second fils du prince Charles n’a pas toujours fait parler de lui en bien. Habitué à faire la Une des magazines people britanniques et ailleurs dans le monde, son personnage révèle beaucoup d’agitation, souvent un ensemble de mauvaises intentions. Dans le lot de ses sorties fracassantes, on se souvient de cette soirée de 2005.

Lors de cette fête où on devait être déguisé, le frère cadet du prince William était arrivé vêtu d’un uniforme militaire nazi. Un déguisement qui avait choqué la planète entière et provoqué une multitude de commentaires. Et la presse britanniques n’avait clairement pas raté cette occasion, touchant à  la réputation de la famille royale.

Les excuses du prince Harry elles-mêmes n’y avaient rien fait. « Je suis vraiment désolé si j’ai choqué ou mis quiconque mal à l’aise. C’était un mauvais choix de costume et je m’en excuse ». Seulement, si celui-ci avait porté toute la responsabilité de cet accoutrement, d’aprèsRobert Lacey, auteur de la biographie Guerre Royale, le prince William y aurait joué un rôle.

Tandis que l’ouvrage devrait être disponible en France au mois de septembre, le magazine Voici s’est procuré un extrait qu’il a diffusé ce 12 août. Le passage révélé indique qu’effectivement le prince Harry « avait loué son costume », mais « en accord avec son frère, le futur roi, lequel avait ri tout au long du trajet retour pour Highgrove ».

Un fait qui ne serait pas surprenant si l’on tient compte du fait qu’une sorte de guerre subsiste depuis des années entre les deux fils de la princesse Diana. Et cet épisode aurait achevé de brouiller leur relation. « Pour la première fois, leur relation a vraiment souffert et ils se parlaient à peine. Harry n’a pas apprécié le fait que William s’en soit sorti si facilement », peut-on lire.

Depuis cet incident, la situation entre les deux frères ne s’est pas améliorée. Et avec le retrait du fils cadet du prince Charles de la famille royale, la rupture semble totalement consommée, alors que les échanges, les rares fois où ils se sont retrouvés au même endroit lors d’évènements officiels, ont été clairement rares. Kate Middleton, l’épouse du prince William, espérerait toujours en une réconciliation et œuvrerait pour.

Laisser un commentaire