Le prince Harry espère être nommé sur le testament de son grand-père, le prince Philip !

0
13

Le prince Harry, duc de Sussex, était de retour au Royaume-Uni pour les funérailles du prince Philip, duc d’Édimbourg . Le royal aîné est décédé le 9 avril après avoir été libéré d’un séjour à l’hôpital de 28 jours un mois auparavant. Sachant que Harry et Meghan, la duchesse de Sussex, vivaient de l’argent que Diana, la princesse de Galles lui a laissé, qu’héritera Harry de son grand-père, le cas échéant ?

La mort de Philip marque le premier décès d’un royal senior depuis la mort de la princesse Margaret en 2002. Le personnel des communications de la reine Elizabeth II a annoncé sa mort le 9 avril, révélant qu’il était décédé paisiblement au château de Windsor. Une nouvelle qui s’est propagée comme une traînée de poudre au reste du monde.

La cause du décès du duc n’a pas été révélée. Mais il a été hospitalisé pour traiter une infection et il avait également subi une intervention cardiaque. Des membres individuels de la famille royale ont publié leurs propres déclarations depuis sa mort. Harry a publié sa déclaration le 12 avril sur le site Web d’ Archewell.

«Mon grand-père était un homme de service, d’honneur et de grand humour. Il était authentiquement lui-même, avec un esprit très vif, et pouvait retenir l’attention de n’importe quelle pièce grâce à son charme – et aussi parce que vous ne saviez jamais ce qu’il pourrait dire ensuite. Il a été un rocher pour Sa Majesté la Reine avec un dévouement sans pareil, à ses côtés pendant 73 ans de mariage, et même si je pouvais continuer, je sais que maintenant il nous dirait à tous, bière à la main, ‘Oh , continuez avec ça.  », a-t-il annoncé.

En ce qui concerne la succession de Philip et l’héritage possible de Harry, les choses sont en suspens. Le duc et la reine Elizabeth avaient de nombreuses propriétés qu’ils ont acquis tout au long de leur mariage, y compris le palais de Buckingham. Mais leurs diverses résidences leur ont été léguées dans le cadre du domaine royal transmis aux monarques. La reine possède cependant les domaines de Balmoral et de Sandringham.

Philip a gagné de l’argent comme les autres membres de la famille royale jusqu’à sa retraite en 2017. Son salaire (un rapport de 400 000 £ par an) était couvert par la subvention souveraine annuelle. Aucun des anciens salaires de Philip provenant de la subvention souveraine n’ira aux membres de sa famille, car il a été payé par les contribuables britanniques.

Philippe et la reine avaient cependant leur propre fortune privée. Selon  le magazine Celebrity Net Worth, le prince Philip valait 30 millions de dollars à sa mort. Il possédait une vaste collection d’art ainsi qu’un portefeuille d’actions qu’il partageait avec sa femme. Selon The Express , la reine conservera probablement ces actifs.

Le duc avait également son propre argent de sa carrière navale et est né lui-même dans la royauté. Quel que soit l’argent qu’il a gagné par lui-même, c’est ce qui peut être transmis à sa famille par testament. Le contenu du dernier testament et du testament du royal n’a pas été révélé, mais il ne semble pas y avoir de règle interdisant à Philip de laisser un héritage quelconque à Harry.

Laisser un commentaire