Le riz : ces nombreux bienfaits sur votre peau et vos cheveux !

0
338

Parfois, la meilleure solution est la plus simple, et cela s’applique certainement à l’eau de riz. Découvrez pourquoi les experts en beauté raffolent de l’eau de riz et découvrez à quel point il est facile de la préparer à la maison !

Mais il s’avère qu’il y a de réels avantages à rincer le riz , et pas seulement au niveau du riz lui-même ! Bien que le rinçage de votre riz puisse produire un bol de riz moins collant et moins féculent, c’est également une étape cruciale dans la fabrication de l’eau de riz. Et au cas où vous ne l’auriez pas entendu, l’eau de riz est censée avoir toutes sortes de bienfaits beauté pour la peau et les cheveux !

L’eau de riz a de nombreuses propriétés qui en font un excellent ajout à vos régimes de soins de la peau et des cheveux ! Il regorge de vitamines, de minéraux et d’acides aminés essentiels au maintien d’une peau saine et belle. L’eau de riz contient de l’acide férulique antioxydant nourrissant, ainsi que de l’allantoïne, un composé organique qui aide à apaiser et à guérir la peau.

En ce qui concerne les bienfaits pour les cheveux, l’eau de riz contient de l’inositol, un glucide qui aide à renforcer vos cheveux et réduit la friction de surface. Avec tous ces bienfaits beauté, il n’est pas étonnant que tant de gens s’intéressent à l’eau de riz ! 

Nettoyant pour le visage

Utilisez de l’eau de riz pour nettoyer votre visage pour une peau d’apparence plus douce et plus éclatante. Il suffit d’en verser sur un coton et de le masser sur votre visage, puis de laisser sécher votre peau à l’air libre. Utilisez-le tous les jours dans le cadre de votre routine de soins de la peau, ou quelques fois par semaine pour donner à votre peau un coup de pouce en vitamines et minéraux.

Traitement de l’acné

L’effet apaisant de l’eau de riz en fait un excellent traitement contre l’acné. Il aidera à réduire les rougeurs tout en agissant comme un astringent, ce qui aidera à prévenir de futures éruptions cutanées.

Traitement de l’eczéma

La teneur en féculents de l’eau de riz peut être très utile pour soulager l’inconfort qui accompagne l’eczéma. Trempez simplement un gant de toilette propre dans l’eau de riz, puis tapotez le chiffon humide sur la zone touchée. Continuez pendant quelques minutes, puis laissez votre peau sécher à l’air libre.

Apaiser les coups de soleil

L’eau de riz peut aider à réduire l’inflammation et les rougeurs en cas de coup de soleil. Pour la rendre encore plus apaisante, sortez votre eau de riz du réfrigérateur et appliquez-la immédiatement sur les coups de soleil à l’aide d’un coton.

Traitement des taches de vieillesse

Utilisez de l’eau de riz pour faire un traitement simple et efficace pour les taches de vieillesse et autres décolorations de la peau. Mélangez 1 cuillère à café d’eau de riz avec quelques gouttes d’ huile de noix de coco fractionnée et massez votre visage et votre cou. (L’huile de jojoba et l’huile de graines de rose musquée sont également d’excellents choix pour le vieillissement de la peau !).

Rinçage des cheveux

Rincer vos cheveux avec de l’eau de riz peut ajouter de la brillance à vos cheveux et les aider à rester forts et sains ! Après le shampooing et le conditionnement de vos cheveux, versez une quantité généreuse d’eau de riz sur vos cheveux. Massez doucement votre cuir chevelu et vos cheveux, puis rincez abondamment à l’eau. Faites un rinçage à l’eau de riz une à deux fois par semaine en dernier rinçage pour des cheveux forts et sains.

Après-shampooing

L’eau de riz peut également être utilisée pour revitaliser vos cheveux ! Après le shampooing, appliquez de l’eau de riz sur vos cheveux avec quelques gouttes d’ huile essentielle de lavande ou d’huile essentielle de romarin. Laissez l’eau de riz reposer dans vos cheveux pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau froide.

2

Laisser un commentaire