Le transfert de Claire Chazal vers France 2 déplait aux fans !

0
1

C’est l’été et même si les jeux Olympiques battent leur plein, nous sommes en plein dans la période des transferts. Alors, forcément quand on parle de mercato, c’est bien évidemment celui du sport et plus précisément du football qui nous vient en tête, car il rythme nos étés, mais les clubs sportifs ne sont pas les seuls à tenter de faire venir des stars dans leur équipe. En effet, c’est aussi une véritable guerre qui se passe au niveau des différentes chaînes de télévision. Ainsi, c’est Claire Chazal qui vient tout juste de se faire transférer du côté de France 2. Une nouvelle qui n’a pas vraiment réjoui une partie des fans de la chaîne comme nous allons vous l’expliquer ici. 

Claire Chazal, un transfert qui fait débat ! 

Pour bien comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce fameux transfert, il va falloir nous intéresser à l’un de nos précédents articles. Dans celui-ci on vous révélait que France 58 avait décidé de faire une modification dans la grille de programme de la chaîne et de donner plus d’importance à l’une de ses émissions phare Cà vous. En effet, avec Elisabeth Lemoine aux commandes, l’émission a explosé ces dernières années et France 5 a voulu allonger d’une trentaine de minutes pour continuer à capitaliser sur ce succès. Le problème, c’est qu’après C à vous, c’était Claire Chazal et son émission qui étaient programmés. Vous l’aurez donc compris, c’est elle qui fait les frais de ce changement. 

Alors, Anne Elisabeth Lemoine l’a appelé pour éviter tout conflit, mais le résultat reste le même. Toutefois, le groupe France télévision est grand et il a donc été décidé de transférer Claire Chazal de France 5 à France 2 à la rentrée. Car oui, une place s’est libérée de ce côté suite au souhait de la chaîne de développer une émission politique dès la rentrée. Cette émission, c’est Anne Sophie Lapix qui en aura les rênes et qui laissera donc sa place dans l’une de ses émissions le Grand Echiquier. C’est donc pour la remplacer que le groupe a décidé de faire un transfert entre ses deux chaînes de télévision pour Claire Chazal. Une bonne nouvelle donc pour la présentatrice qui malgré qu’elle perde l’une de ses émissions ne se retrouve pas sans rien à la rentrée avec cette nouvelle opportunité pour elle. 

Sauf qu’il faut croire que cette nouvelle opportunité pour Claire Chazal ne fasse pas le bonheur de tout le monde. En effet, en traînant sur les réseaux sociaux, on se rend compte qu’en tant qu’animatrice, elle ne fait pas forcément consensus. Beaucoup regrettent alors de la voir débarquer du côté de France 2, surtout en remplacement d’une animatrice comme Anne Sophie Lapix qui était tout de même plutôt bien appréciée du public et que l’on va mettre sur une émission politique, ce qui ne fascine pas forcément la majorité du public, malgré l’arrivé prochaine de l’élection présidentielle. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici