Léa Seydoux, nouvelle coupe qui fait l’unanimité !

0
5

Pendant de très nombreuses années, la femme a été considérée comme étant inférieure à l’homme. Pour établir cela, seule la force physique était utilisée, mais les hommes étant détenteurs du pouvoir, notamment via cette force, la femme a été reléguée au second plan, même si depuis toujours elle a su se faire une place, notamment dans les intrigues de la cour par exemple. Mais depuis quelques dizaines d’années, la femme a enfin regagné une place d’égal à l’homme.En tout cas, c’est désormais le cas dans la loi français, même si certaines loi ont encore du mal à être appliquées, notamment l’égalité de salaire entre les hommes et les femmes qui n’est toujours pas forcément effectif dans le milieu privé. Mais l’émancipation de la femme passe aussi par d’autres choses comme vient de le prouver l’actrice Léa Seydoux ! 

Léa Seydoux laisse tomber les cheveux longs 

En effet, on peut par expel parler de la coiffure qui est depuis la nuit des temps un moyen de faire passer de nombreux messages; On peut par exemple parler de certaines cultures africaines où l’on pouvait devenir votre rang social en un coup d‘oeil à votre coupe de cheveux et la façon dont lesquels ils étaient coiffés. Aujourd’hui, c’est évidemment moins le cas, mais il y a par exemple certaines coupes de cheveux qui sont vu comme un symbole du féminisme et de la reprise du contrôle de leur corps par les femmes. On peut par exemple parler des coupes courtes. Or, comme vous pouvez le deviner aisément, c’est ce type de coupe dont il va être question dans cet article. En effet, c’est en faisant la une du magazine Elle que Léa Seydoux a décidé d’arborer cette nouvelle coupe de cheveux. 

D’ailleurs, si c’est elle et sa coupe de cheveux qui ont été choisies pour faire la une, ce n’est pas une question de hasards. En effet, ce numéro traite de nombreux sujets féministes comme la situation du cinéma après le scandale MeToo qui a amené à la condamnation de  Harvey Weinstein ou encore, le martyre des femmes Afghanes et le fait d’être soi malgré les injonctions. D’ailleurs, c’est totalement le but de cette nouvelle coupe de Léa Seydoux. 

Dans son interview a l’intérieur du magazine, Léa Seydoux insiste d’ailleurs sur cela en parlant de son prochain rôle comme de son premier vrai rôle de femme. Un moyen de montrer que souvent les femmes décrite dans le monde du cinéma ne sont pas forcément celles que l’on peut croiser dans la vie de tous les jours, mais plutôt des femmes modelées sur la pensée des réalisateurs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici