L’eau de riz : le soin très efficace pour avoir des cheveux hydratés

0
386

Pendant des années, on s’est fié à la recherche scientifique pour de nombreuses choses; Il faut dire qu’on peut difficilement dire que cette recherche scientifique est mauvaise. En effet, elle nous a permis de faire tout un tas de progrès sur des sujets divers et variés et c’est grâce à elle que nous pouvons aujourd’hui vivre de la manière dont nous vivons. Mais depuis quelque temps, il y a une autre chose qui a de l’importance aux yeux de beaucoup de monde, à savoir la protection de l’environnement. Comme on a pu le voir lors de la primaire écologiste avec Sandrine Rousseau qui est arrivé très proche de Yannick Jadot, l’écologie est aujourd’hui une chose importante pour beaucoup de  monde. Ces personnes sont conscientes qu’il faut agir maintenant, même si cela demande d’adapter notre manière de vivre. Il faut donc des choses plus naturelles et l’eau de riz pourrait s’imposer comme une solution à plusieurs problèmes ! 

L’eau de riz, la nouvelle solution miracle et naturelle ? 

On vous l’a dit en introduction, l’écologie est aujourd’hui une question très importante pour toute une partie de la population ! En effet, pendant des années, cela était relégué loin au second plan. Pour beaucoup, c’était un sujet de baba cool et de gens illuminés. Mais force est de constater que la pollution et le réchauffement global de la planète commence à convaincre même les plus sceptiques. Si tout le monde n’est pas forcément d’accord sur la manière d’agir, ni la rapidité d’action, ce qui est sûr, c’est que tout le monde commence à prendre conscience que notre mode de vie actuel doit être modifié si l’on veut sauver la planète. Dès lors, on est constamment en recherche de produits plus naturels pour des gestes du quotidien et notamment l’hygiène et la beauté. En effet, ce sont sur ces gestes du quotidien que des petits efforts peuvent faire une grande différence et c’est comme cela que nous arrivons à cette fameuse eau de riz ! 

En effet, quand on parle de l’entretien des cheveux, on parle souvent de très nombreux produits qui vont être là pour vous donner de la tonicité et de l’éclat. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que de la simple eau de riz peut vous aider à bien entretenir vos cheveux. Certes, cette eau de riz ne va pas magiquement réparer des cheveux trop abîmés, mais elle sera parfaite en entretien. 

Oui, mais alors comment faire pour avoir de l’eau de riz ? Eh bien, c‘est assez simple, une fois que vous avez cuit votre riz, ne jetez pas l’eau et attendez simplement qu’elle ait refroidie avant de l’appliquer sur vos cheveux ce qui va les nourrir, notamment avec l’amidon récupéré du riz. Attention aussi à ne pas saler votre eau de cuisson. En effet, le sel a tendance à sécher et il n’est pas bon pour les cheveux. 

Laisser un commentaire