L’échec révélé, Sophie Davant annonce sa séparation avec Erik Orsenna

0
434

La raison de la rupture entre Sophie Davant et Erik Orsenna est enfin connue. L’animatrice en parle dans son livre.

Dans son livre Tout ce qui nous lie ! qui paraît en librairie le 19 mai prochain, Sophie Davant évoque son divorce avec Pierre Sled, mais aussi son histoire d’amour avec Erik Orsenna. C’est en 1991 qu’elle épouse le journaliste avec qui elle a eu ses deux enfants, Nicolas (27 ans) et Valentine (25ans). Mais en 2012, le couple se sépare.

Sophie Davant affirme à ce sujet qu’elle ne supportait plus la personne qu’elle était devenue. «Une femme agacée, impatiente, frustrée, dans le reproche et la critique, celle qui n’admirait plus suffisamment», dit-elle. L’animatrice explique par ailleurs qu’elle avait l’impression d’être «niée et pas considérée à (sa) juste valeur ».

 « Dans mon histoire personnelle, on s’est retrouvé sur des routes parallèles à un moment donné mais plus vraiment ensemble et avec des aspirations différentesAu fond, c’est très douloureux d’envisager une séparation mais c’est aussi courageux de se libérer.On s’est toujours dit avec Pierre qu’on s’était quitté avant de s’insupporter », écrit-elle concernant la fin de son histoire avec le père de ses enfants.

Peu de temps après que son chemin et celui de Pierre Sled se soient séparés, Sophie Davant fait la connaissance d’Erik Orsenna, un homme qui semble mieux répondre à ses attentes et dont elle dit être «tombée amoureuse ». Pourtant, leur histoire ne durera pas longtemps. Et pour cause, l’animatrice indique qu’elle n’était pas prête pour un nouvel engagement.

« J’avais besoin de me voir autrement dans le regard d’un homme, de sentir son désir, son plaisir en ma compagnie. (…) J’ai rencontré alors celui qui répondait à mes aspirations et qui me tendait justement ce miroir et je suis tombée amoureuse. (…) Attendre tant de lui alors que je n’avais pas pris le temps nécessaire pour digérer ma rupture et faire le deuil de mon mariage. (…) Insatisfaite, je lui en demandais beaucoup. Mes attentes étaient trop lourdes pour cet être attentif et sensible qui me répétait en boucle qu’il m’avait rencontrée trop tôt et que je n’étais pas sortie de mon histoire précédente », explique-t-elle.

Son nouveau compagnon non plus n’était pas apte pour une nouvelle histoire d’amour car il gardait dans son esprit une autre femme. Erik Orsenna a justement fini par se remettre avec l’une de ses ex-femmes. « L’échec était annoncé. J’ai compris que partir, c’est avant tout une décision que l’on prend pour soi », affirme Sophie Davant.

Laisser un commentaire