Leïla Kaddour anéantie, elle craque en plein direct sur France 2

0
151

Leïla Kaddour n’a pas réussi à retenir ses larmes à la fin du journal de 13 heures, alors qu’elle annonçait la mort de Pascal Josèphe, l’ancien directeur des programme de la chaine.

La journaliste a été submergée d’émotion sur le plateau du journal de 13 heures au moment d’annoncer la disparition de Pascal Josèphe. « Des nouvelles qu’on aimerait ne jamais avoir à annoncer », a commencé ce jour Leïla Kaddour, la voix loin d’être assurée, alors qu’elle achevait la présentation du JT. Lire aussi : Nagui, face à une terrible histoire d’harcèlement…

« On a appris la disparition de Pascal Josèphe, un grand monsieur de la télévision. Ancien directeur des programmes de France 2 et France 3, un grand professionnel, qui a contribué à lancer beaucoup d’émissions comme Taratata, comme Froufrou… « , a dévoilé, déjà en larmes, la complice de Nagui

« La présidente Delphine Ernotte salue ce midi ‘un seigneur de la télévision public’. Il avait 68 ans et nous pensons à sa famille, à ses enfants, à ses proches », a-t-elle conclu visiblement encore sous le choc. Leïla Kaddour était proche de ce membre de l’Observatoire de la diversité du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Voir aussi : Prince Harry cocu : Meghan Markle met le grappin sur son garde du corps

Il avait été candidat en 2015 à la présidence de France Télévisions, arrivant deuxième à l’issue du vote du CSA. Il aura tout au long de sa carrière construit les antennes de diverses chaines de télévisions privées comme publiques, dont TF1, La Cinq, France 2 et France 3. Il est aussi le fondateur du cabinet de conseil IMCA. 

Pascal Josèphe est décédé le matin de son 68e anniversaire, ce dimanche 20 novembre à son domicile, des suites d’une « maladie foudroyante ». Il a vu le jour en 1954 à Chinon (Indre-et-Loire), de Noël Josèphe et Aimée Pladys. Il débuta sa carrière en 1978 à la mairie de Lille en qualité de responsable de l’information. Lire aussi : Céline Dion, nouvelle étape avec Pepe Munoz qui se concrétise …

« Pour lui, la télévision n’était pas juste un divertissement, il voulait des programmes qui aident à réfléchir sur notre société et apportent de la compréhension », explique son ami Olivier Zegna Rata. Pascal Josèphe a contribué durant sa carrière à la télévision au lancement de plusieurs émissions. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici