Comment a eu lieu l’enterrement de Johnny Hallyday ?

0
3244

Johnny Hallyday fut inhumé dans la plus grande intimité à Saint Barthélémy le 11 décembre 2017. 


Seuls les proches du rockeur, une soixantaine de personnes, étaient présents ce jour-là au cimetière de Lorient, sur l’île de Saint-Barthélemy, pour lui rendre un dernier hommage. David Hallyday, Laura Smet, son manager Sébastien Ferran ou encore Jean Réno et plusieurs autres étaient là, sous la protection d’une quarantaine de gendarmes. 


Johnny Hallyday était un grand fan d’Elvis Presley à qui il était souvent comparé en France. Ainsi, lors de son enterrement, Maxim Nucci et Yarol Poupaud ont joué, à la guitare, deux de ses titres préférés: Love Me Tender et Be bop a Lula. Des bikers avaient accompagné le cercueil du rockeur jusqu’au cimétière. 


Les grandes absentes du moment furent Jade et Joy Hallyday, les deux filles que le chanteur a adoptées avec Laeticia, en 2004 et 2008. Les raisons de cette absences n’ont jamais été dévoilées. Si les aînés du rockeur, David Hallyday et Laura Smet, étaient bien présents, ils n’empruntèrent cependant pas le même moyen de déplacement que la veuve de leur père. 


Laeticia Hallyday se trouvait dans le Boeing 757 qui transporta la dépouille de l’idole des jeunes jusqu’à Saint-Barthelémy. David Hallyday et Laura Smet s’y rendirent par « leurs propres moyens ». Un point commun cependant pour les proches du chanteur, ils étaient tous vêtus de blanc. Une couleur qui tranchait avec celle avec laquelle ses fans étaient habitués à le voir.  


Johnny Hallyday en effet était très souvent vêtu de noir. Mais la couleur blanche apporta un brin de lumière à ces funérailles. Autre point peu habituel avec le rockeur, la présence d’une chorale à son enterrement. Des fleurs des Antilles avaient aussi été déposées sur sa tombe. Des faits symboliques qui en faisait un moment particulièrement émouvant. 


Ce 5 décembre 2021, cela fera 4 ans que le rockeur s’est éteint dans sa maison de Marnes-la-Coquette suite à un cancer des poumons. Depuis sa disparition, Laeticia Hallyday se rend chaque année sur sa tombe à cette date. Elle y organise une veillée à laquelle prennent part les fans nombreux du chanteur.     

2

Laisser un commentaire