Les 10 plats les plus dangereux du monde

0
98

Qui n’aime pas manger ? En effet découvrir de nouvelles saveurs, tester des nouveaux goûts sont des activités que tout le monde apprécie. D’autant plus que cela permet souvent de découvrir de nouvelles cultures et parfois partager des repas avec les autres, permet de se faire des nouveaux amis. Mais saviez vous que certains aliments pourraient être extrêmement dangereux pour votre santé. Alors avant de vous jeter à corps perdu sur la nourriture, regarder cette vidéo pour éviter un drame !

Mais avant de rentrer dans le coeur du sujet, N’hésitez à liker cette vidéo si elle vous plaît. Et si vous êtes nouveau sur la chaîne ‘Les Aventuriers’, abonnez vous et activez la notification pour ne rater aucun de nos contenus.

Nous allons vous dévoiler, à travers cette vidéo le top 10 des plats les plus dangereux du monde.

10: Le fromage cazu marzu : le « fromage le plus dangereux du monde » d’après le Guiness des records

D’origine italienne, ce fromage est fabriqué avec du lait de brebis appelé le cazu marzu signifiant littéralement « fromage pourri ». Il dispose d’asticots vivants introduits de manière volontaire pendant son affinage qui est particulièrement long. La dangerosité de ce fromage est liée à la présence des larves qui peuvent transmettre des maladies une fois consommées.

9 L’ackée dont la saveur se fait attendre

Appelés le fisanier par les Français, « yeux de crabes » en Martinique et « arbres à fricoter » par les Haïtiens, l’ackée correspond à un arbre exotique dont les fruits peuvent être mortels s’ils sont mangés avant leur maturité. Il faut les manger quand ils sont jaunes. Néanmoins, les fruits verts, pas encore mûrs, sont peuvent être sources d’empoisonnement.

8 Le hakarl consommé davantage pour sa sensation d’ivresse que son goût

Ce plat traditionnel islandais est fait à base de requin du Groenland. L’animal est vidé, désossé et découpé en morceaux avant d’être enterré sous du gravier pendant 4 à 5 mois. La fermentation est très longue, ce qui permet à la viande de sécher et de durcir et qui lui octroie son goût exceptionnel. En réalité, c’est de la viande de requin pourrie ! Ce plat est très toxique à cause de sa teneur en acide très élevé.  En plus il aurait un fort gout de pipi !

7 Le manioc

Il existe deux variétés.

  • Le manioc doux qui est non toxique et qui peut être consommé comme un légume cuit ou cru.
  • Le manioc amer qui est toxique car il contient du cyanure, et peut donc être mortel

6 Le sannakji, le plat le plus invraisemblable jamais goûté

Il s’agit d’un jeune poulpe qui se mange cru alors qu’il vient d’être découpé vivant ! Servi dans une assiette avec de la sauce sésame, le sannakji bouge devant les convives. Il est dégusté avec des baguettes, sans être cuit. Outre le fait que la vivacité du petit animal rend sa dégustation difficile, elle peut également se révéler très dangereuse. En effet, les ventouses des tentacules peuvent s’accrocher au palet, sur la langue ou à la gorge, et provoquer un étouffement.

5 La grenouille taureau, l’amphibien venimeux par excellence

Cette grenouille taureau, est originaire de Floride. Consommée, elle présente de multiples substances toxiques qui la rendent dangereuse.

4 Le blaasop à rayures argentées pour les gastronomes téméraires

Il se trouve principalement dans l’océan Indien, et dispose des substances toxiques dans tout son corps. Une bonne préparation permet d’ôter son poison qui peut être mortel. Mais attention si vous tomber sur un chef qui ne sait pas le cuisinier. Dans ses ca, vous êtes sûr de mourir.

3 Le durian, un fruit puant

Le durian est un fruit qui se mange, mais un manque de préparation peut le rendre très toxique. Aussitôt découpé, il dégage une odeur de pourri, qui ferait fuir n’importe quelle personne normale. Toutefois, quelques téméraires, ont tenté de le consommer.  Son odeur ressemblerait à un cadavre en décomposition. Mais son goût serait très subtil, il ressemblerait à de la noisette, de l’amande et du cognac avec une texture crémeuse. 

2 La palourde de sang, un plat dangereux

Très apprécié par les chinois, la palourde de sang est un crustacé qui vit à quelques mètres de profondeur sous le sable ou dans la boue. Elle dispose de nombreuses bactéries et virus tels que les hépatites A et E, la typhoïde et la dysenterie. Elle peut néanmoins être mangée si elle est bien cuite à l’eau bouillante, mais chaque année de nombreux morts sont déplorés en Chine à cause d’une mauvaise préparation.

1 Le fugu, un poisson mortel

Très prisé pour sa chair sucrée, ce poisson est excellent, mais mal préparé il peut être mortel. Cent fois plus toxique que le cyanure, il est très apprécié au Japon. Son poison lui vient d’une bactérie présente dans une algue dont il se nourrit et qu’il conserve dans ses organes tout au long de sa vie.

Laisser un commentaire