Les 12 coups de midi : ces 5 secrets de tournage stupéfiantes enfin dévoilés !

0
338

Les 12 coups de midi, c‘est un succès sans pareil depuis maintenant plus de dix ans. En effet, après que France télévision ait lancé sa contre-attaque avec Nagui et Tout le monde veut prendre sa place, il a fallu que Jean Luc Reichmann trouve un nouveau concept d’émission et c’est avec les 12 coups de midi qu’il a retrouvé le succès. Lui qui pourrait être papa dans quelques mois a alors réussi son coup de maître. Mais ce n’est bien évidemment pas dû au hasard comme vous pouvez vous en douter. En effet, il y a quelques jours de cela, il était l’invité de Jarry et il s’est laissé aller à quelques confidences à propos des 12 coups de midi. Dans cet article, on va alors vous expliquer d’où lui est venue cette idée de faire cette émission et quelques secrets que Jean Luc Reichman n’avait alors confiés à personne. Alors, si vous êtes fan des 12 coups de midi, attendez-vous à être bluffés par les révélations faites par Jean Luc Reichmann. 

Les secrets derrière les 12 coups de midi 

Le premier secret que vous devez connaitre, c’est que les 12 coups de midi, viennent avant tout d’une véritable passion de  Jean Luc Reichmann. En effet,depuis son plus jeune âge, celui-ci est un véritable passionné d’horlogerie. D’ailleurs, lors de son émission avec Jerry, il s’est laissé aller à quelques confidences et indiquait que chez lui, c’était un véritable bazar toutes les trente minutes avec les nombreuses horloges qui sonnaient. Cette passion, elle lui vient de ses grand-parents qui étaient des collectionneurs d’horloge. Ils lui ont alors transmis ce virus et lui aussi s’est mis à en faire la collection. Dès lors, quand il a fallu trouver un nom pour cette nouvelle émission, Jean Luc Reichmann a décidé de se référer à cette passion de l’horloge et c’est ainsi que sont nés les 12 coups de midi pour l’animateur. 

Mais avoir une idée de nom c’est bien, mais trouver le concept des 12 coups de midi, c’est mieux et pour cela, Jean Luc Reichmann a appliqué une méthode gagnante. En effet, il a regardé ce qui se faisait dans le monde des jeux télévisés et il a remarqué une chose. Ce qui cartonnait en Italie avait aussi souvent tendance à marcher en France. On le sait d’un pays à l’autre, les attentes ne sont pas les mêmes et il semblerait que celles de chez nous soient similaires à celles que les Italiens ont. Il a alors décidé de s’inspirer d’un jeu qui cartonnait énormément là-bas. 

Enfin, Jean Luc Reichmann a  fait une révélation sur Zette, la célèbre voix off des 12 coups de midi. Il a  alors dévoilé qu’ils se connaissent depuis qu’ils ont commencé à faire de la radio il y a des dizaines d’années de cela. Depuis, ils sont amis et c’est pour cela qu’elle l’accompagne dans cette aventure. 

Laisser un commentaire