Les barres de savon et de shampoing sont-elles réellement meilleures pour l’environnement ?

0
175

Vous avez probablement principalement utilisé des shampoings liquides en bouteilles tout au long de votre vie. Mais si vous avez un certain âge, il n’en a pas toujours été ainsi, selon le magazine Femina. Dans les années passées, garder vos cheveux propres n’impliquait pas autant de bouteilles. Et toutes ces bouteilles, bouchons et pompes en plastique peuvent s’additionner, donc si vous êtes soucieux de l’environnement ou si vous cherchez simplement quelque chose qui prend moins de place, vous avez peut-être remarqué les barres de shampooing. 

Ces petites barres concentrées sont livrées avec beaucoup moins d’emballage, ce qui réduit les déchets et les rend meilleures pour l’environnement. Un autre avantage est qu’ils durent aussi plus longtemps. Selon la publication National Geographic , ce type de shampooing est non seulement moins cher et plus écologique, mais il est également plus adapté aux voyages, ce qui peut vous aider lorsque vous êtes en déplacement. 

Cependant, certaines choses qui semblent respectueuses de l’environnement, comme les sacs à provisions en coton réutilisables , s’avèrent moins bonnes pour l’environnement qu’on pourrait le croire au départ. Alors, les barres de shampooing sont-elles vraiment meilleures pour la planète ? Lisez la suite pour savoir si ces petits pains de savon pour vos cheveux sont vraiment à la hauteur du battage médiatique consistant à aider à protéger l’environnement.

Voici pourquoi vous devriez utiliser des barres de shampooing


Parce qu’ils ont moins d’emballages et moins d’ingrédients controversés comme les microbilles, les shampooings en barre sont plus écologiques que les shampooings liquides, a découvert Femina après avoir enquêté sur la situation. Kadambari Gupte, le fondateur de Handcrafted soaps by Kadambari, a déclaré au point de vente : « Il est très important que les gens considèrent à nouveau les savons car ils sont écologiques, faciles à utiliser et aident à réduire les déchets plastiques dans le pays. Un autre avantage est que vous pouvez souvent recycler l’emballage d’une barre de shampooing.

Enfin, en plus d’être plus écologiques, les barres de shampoing peuvent être plus douces pour votre portefeuille. Les barres elles-mêmes coûtent moins cher et finissent par durer plus longtemps, selon nos confrères de Gupte. « Les gens utilisent plus de quantité de savon liquide pour nettoyer leurs cheveux ou leur corps parce qu’on ne comprend pas la quantité dont ils ont besoin. Pour la même quantité de savon liquide en poids, le savon en barre durera six fois plus longtemps », a déclaré Gupte à Femina.

Si vous souhaitez passer aux barres de shampoing, il y a quelques points à garder à l’esprit. Vous devriez essayer de trouver des marques biologiques car elles sont généralement moins dures, selon le magazine Femina.

2

Laisser un commentaire