Les derniers mots de la princesse Diana après son accident de voiture ont été déchirants

0
1043

La vie glamour et l’héritage de Diana, princesse de Galles, fascinent le public depuis des décennies. En tant que première épouse du prince Charles et mère de William et Harry, elle a conquis le cœur et l’esprit de tout le monde avec sa personnalité charmante et son sens aigu de la mode.

Diana a également été l’une des premières membres de la famille royale à parler franchement de ses propres problèmes de santé mentale et de ses troubles de l’alimentation sur la scène internationale, et est rapidement devenue connue sous le nom de « princesse du peuple ». Sa mort prématurée tragique, cependant, a suscité un intérêt continu pendant plus de deux décennies, d’innombrables documentaires, de livres, de couverture médiatique et même d’un nouvel opéra.

Maintenant, un nouveau documentaire de HBO, La princesse, explore la vie de Diana aux yeux du public en utilisant des enregistrements audio et vidéo d’archives pour brosser un tableau de la nature toxique de son exposition constante aux médias et des événements qui ont conduit à sa mort.

Le documentaire devrait sortir le 13 août, autour du 25e anniversaire de son décès.

Lorsque la nouvelle de la mort de la princesse bien-aimée et de la jeune mère a éclaté, cela a complètement secoué le monde. Et bien que vous ayez probablement entendu parler de sa mort, cela fait maintenant 25 ans, et vous êtes peut-être flou sur les détails. Voici ce que vous devez savoir.

Quand la princesse Diana est-elle morte ?

La princesse Diana est décédée le 31 août 1997.

Comment est-elle morte?


Diana est décédée dans un accident de voiture à grande vitesse.

Peu après minuit, une Mercedes-Benz a quitté l’hôtel Ritz à Paris transportant la princesse et son petit ami, Dodi Fayed, un producteur de cinéma égyptien. (Diana et Charles avaient divorcé en 1996 après quatre ans de séparation). La voiture, qui roulait à au moins 60 miles par heure, s’est écrasée contre un pilier dans un passage souterrain près de la Seine, selon la BBC et l’Associated Press.

Diana, Dodi et leur chauffeur, Henri Paul, sont tous décédés des suites de l’accident. Des rapports de toxicologie ont montré plus tard qu’Henri avait un taux d’alcoolémie très élevé, selon CNN.

Avant l’accident, les paparazzi avaient également suivi agressivement la voiture, et l’accident a soulevé de nombreuses questions sur le prix de la célébrité et l’exposition médiatique extrême que Diana a subie de son vivant.

Les paparazzi ont d’abord été blâmés pour l’accident, mais en 1999, un juge français a déclaré que la faute en incombait à Paul en raison de son taux d’alcoolémie élevé et des médicaments sur ordonnance dans son système, selon Britannica.

Où est-elle morte ?


La princesse Diana est décédée à Paris, selon CNN. La princesse était toujours en vie après l’accident et elle a été emmenée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, où elle a succombé à ses blessures à 4 h 53 le 31 août, selon The Independent.

Qui d’autre est mort dans la voiture ?


Le petit ami de Diana, Dodi Fayed, et leur chauffeur, Henri Paul, sont également morts dans l’accident, selon CNN. Le seul survivant de l’accident était Trevor Rees-Jones, qui était le garde du corps de Dodi. Il est resté dans le coma pendant 10 jours mais est désormais le responsable mondial de la sécurité d’AstraZeneca, selon Daily Mail.

Alors que Dodi et Henri ont été tués sur le coup, Diana était vivante lorsque les services d’urgence sont arrivés sur les lieux, a rapporté la BBC. Elle est décédée le lendemain matin à l’hôpital.

Quel âge avait Diana lorsqu’elle est décédée ?


Diana n’avait que 36 ans lorsqu’elle est décédée. Elle a laissé derrière elle ses deux fils, le prince William, 15 ans, et le prince Harry, 12 ans.

Quelle était la cause officielle du décès de Diana et quelles blessures avait-elle ?


Diana a subi plusieurs blessures dans l’accident. Elle avait une commotion cérébrale, un bras cassé et une coupure à la cuisse, selon United Press International.

Mais ses blessures les plus meurtrières étaient de graves blessures à la poitrine. Elle avait une déchirure à la veine pulmonaire gauche qui a provoqué une hémorragie interne, a rapporté The Independent. Son cœur avait cessé de battre, et malgré la chirurgie, il n’a pas pu être redémarré.

Quels ont été les derniers mots de Diana ?


Le pompier français Xavier Gourmelon a déclaré the sun que lui et ses collègues étaient les premiers à arriver sur les lieux et qu’ils n’avaient pas réalisé qui c’était dans la voiture au début.

Avant que Diana ne soit retirée de la voiture, Xavier affirme qu’elle a dit: « Mon Dieu, que s’est-il passé? » Elle a ensuite fait un arrêt cardiaque sur une civière.

Xavier lui a fait une RCR et a dit qu’elle semblait stable lorsqu’elle est partie dans l’ambulance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici