Les différentes manières d’utiliser Vicks VapoRub, qui vont vous étonner !

0
343

Vicks VapoRub … juste une bouffée et nous sommes transportés dans un monde de rhumes infantiles et d’autres maux mineurs. La petite baignoire bleue semble faire partie de l’arsenal de remèdes maison de chaque maman. Alors que le site officiel de Vicks  ne mentionne que leur produit utilisé pour la suppression de la toux et les douleurs musculaires et articulaires, le Dr Google (le médecin préféré de tous, disponible 24h / 24 et 7j / 7 et passe toujours des visites à domicile, aucune assurance nécessaire) le prescrit pour une grande variété d’autres maux et même quelques aléas ménagers. Maîtrisez le multitâche (et apprenez peut-être à maman quelques nouvelles astuces) en découvrant comment utiliser Vicks sur vos pieds, votre visage et même vos meubles.

Utilisez Vicks VapoRub sur vos pieds

La publicatoon Bright Side recommande Vicks VapoRub comme traitement idéal pour les pieds secs et craquelés. Le produit doit être appliqué avant le coucher, mais vous devez vous rappeler de vous couvrir les pieds avec des chaussettes après l’avoir utilisé. Sinon, vous allez avoir des draps puants et sales le matin. (Les chaussettes sont moins chères et plus durables, mais Bright Side suggère toujours d’utiliser une vieille paire.) Lorsque vous vous levez, lavez vos pieds à l’eau froide, puis utilisez une pierre ponce pour enlever la peau morte ramollie.

Le magazine Byrdie fait mention des ingrédients antimicrobiens de VapoRub, que certains prétendent être efficaces comme traitement topique pour le pied d’athlète. Expert Home Tips suggère même que le produit utilise un traitement utile de la mycose des ongles s’il est appliqué sur la zone touchée et laissé en place pendant la nuit. Cependant, VapoRub ne doit jamais être utilisé à la place d’un traitement ou d’un médicament prescrit par un médecin.

Alors que la publication Healthline a révélé que Vicks VapoRub peut être efficace pour apaiser les pieds fatigués et endoloris, il avertit que l’application du produit sur les pieds en tant que remède contre le rhume ne fonctionnera pas du tout. Ce qui est appliqué sur les pieds, reste sur les pieds.

Utilisez Vicks VapoRub pour les soins de la peau

Vicks VapoRub n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux produits de beauté – peut-être que l’odeur pas si belle peut avoir quelque chose à voir avec cela ? – mais Expert Home Tips a annoncé qu’il peut être utilisé comme hydratant sur les coudes, les genoux et d’autres zones sèches et rapporte que certains ont même prétendu que ses propriétés hydratantes avaient aidé à estomper ou à guérir leurs vergetures.

L’un des meilleurs aléas médicinaux et de beauté utilisant Vicks, cependant, peut être le fait qu’il pourrait  aider à combattre l’acné s’il est appliqué sur la zone touchée. Ses trois ingrédients principaux – le camphre, l’eucalyptus et le menthol – sont tous des agents antibactériens, et ils peuvent être capables d’apaiser et de réduire l’inflammation cutanée et les poussées après quelques jours d’utilisation. Comme toujours, vous devez immédiatement cesser d’utiliser tout produit qui irrite votre peau.

Utilisez Vicks VapoRub comme moyen de dissuasion pour animaux de compagnie


Les magazines Byrdie et Bright Side mentionnent tous deux le fait que les chats ne supportent souvent pas l’odeur de Vicks VapoRub, il peut donc être appliqué partout où vous voulez qu’ils arrêtent de se gratter – canapés, rideaux, portes, etc. (aucune mention de la façon dont vous peut le faire sans laisser de taches puantes et graisseuses, mais bon, chaque indice de ménage a son prix.) Sympa mentionne que les chiens détestent aussi l’odeur, donc laisser un peu de Vicks partout où vos animaux ont des «accidents» peut les dissuader de rebaptiser ce même endroit.

Expert Home Tips  révèle que les insectes détestent également Vicks VapoRub, vous pouvez donc l’appliquer sur votre peau pour un insectifuge bricolage assez décent. Bien sûr, cela pourrait repousser quiconque s’approche de vous si vous en faites trop, mais la plupart des autres sprays anti-insectes ont aussi tendance à sentir mauvais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici