Les glaces sont très bonnes pour la santé, selon les scientifiques !

0
87

Manger une glace est un des nombreux plaisirs de l’été. Délicieuses et rafraîchissantes, les glaces nous mettent de bonne humeur et elles permettent de satisfaire toutes nos envies sucrées. Si les glaces sont majoritairement consommées en été, elles remportent également un franc succès l’hiver. En effet, vous avez très certainement mangé une délicieuse bûche glacée cette année encore pour les fêtes de fin d’années. Incontournable sur toutes les tables, la glace est un des aliments préférés des français !

La crème glacée n’est pas vraiment considérée comme un aliment diététique. Cependant, selon sa composition, elle peut contenir des éléments très intéressants pour la santé. En choisissant les ingrédients les plus simples possibles comme du lait et de la crème, vous bénéficierez de certains nutriments indispensables pour une santé à toute épreuve. Le calcium est par exemple excellent pour le squelette, le potassium est recommandé pour l’hypertension artérielle, tandis que la vitamine B servira à la croissance cellulaire.

Selon certaines études, la crème glacée permettrait de gérer correctement son poids. En effet, une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a montré que les femmes qui mangeaient chaque jour une portion de produits laitiers contenant des matières grasses naturelles avaient tendance à prendre moins de poids que les autres. Toutefois, il est important de se souvenir que les crèmes glacées sont souvent grasses et sucrées et qu’elles sont donc à consommer avec modération. Il est donc important de se faire plaisir en en mangeant de temps en temps mais cette consommation ne doit pas devenir quotidienne, au risque de provoquer certaines maladies comme le diabète ou le cholestérol. 

Si cela peut paraître complètement illogique, certains chercheurs japonais disent que manger de la glace le matin est une solution pour améliorer la concentration. En effet, une étude, publiée par l’Université Kyorin a prouvé que les personnes qui mangent de la crème glacée le matin sont plus aptes à comprendre des informations mais également à les retenir facilement. Selon la théorie qu’ils avancent, le froid permettrait d’améliorer la concentration en augmentant la vigilance du cerveau. Pourtant, il faut tout de même savoir que la même étude a testé les effets de la consommation d’eau glacée le matin et qu’elle n’a pas du tout obtenu les mêmes résultats. Peut-être que nous sommes finalement simplement plus concentrés quand nous dégustons ce que nous aimons…

Laisser un commentaire