Les meilleurs jeux vidéo basés sur des Comics

0
124

Ces 10 dernières années, un grand nombre de films tout droit inspirés des Comics ont vu le jour. Ayant toujours plus de succès, les réalisateurs n’ont pas hésité à tirer sur la corde pour proposer toujours plus de nouveaux films. On aurait alors pu penser qu’il en serait exactement de même pour le monde du jeu vidéo avec des jeux également basés sur les Comics. Cependant, ces jeux sont assez rares mais nous avons tout de même décidé de faire le point sur les meilleurs parmi ceux qui existent bel et bien.

La littérature et en particulier les Comics, a une influence énorme sur le monde des jeux vidéo. C’est en effet une précieuse source d’inspiration qui permet de créer des jeux plus romancés les uns que les autres. Les Comics font d’ailleurs partie des œuvres qui ont le plus influencé le monde du jeu vidéo à travers le temps. Parmi la grande quantité de jeux qui sont sortis au fil du temps, seulement un petit nombre d’entre eux ont réussi à conquérir des millions de joueurs à travers le monde.

Selon nous, The Wolf Among Us fait véritablement partie des meilleurs jeux issus des Comics. Le jeu propose un focus sur l’histoire avec une narration qui permet une évolution au fur et à mesure de l’histoire en fonction des choix du joueur. Cette évolution personnalisée est un trait bien particulier qui caractérise le studio. Dans le jeu, on peut suivre le personnage de Bigby dans un monde de fées totalement revisité. Celui-ci est en effet bien plus sombre et plus angoissant. Les personnages que l’on trouve dans le jeu sont cependant bien connus de tous. On y retrouve par exemple Blanche-Neige ou encore les trois petits cochons. Avec un style graphique similaire à celui que l’on trouve dans les bandes-dessinées, nul doute que ce jeu remportera un franc succès auprès de tous les amateurs de Comics.

Si vous préférez les jeux de combat, nous pouvons vous garantir que les deux jeux Injustice sont véritablement faits pour vous. Ces jeux permettent notamment au joueur d’affronter Superman en incarnant lui-même le personnage de Batman. L’histoire est assez amusante à suivre et elle permet de déterminer enfin quel est le superhéros le plus fort. Un jeu auquel petits et grands aimeront jouer, pour affronter leurs idoles et peut-être même les battre ! 

Laisser un commentaire