Les nombreuses vertus exceptionnelles du charbon actif sur notre organisme !

0
120

Le charbon actif noir de jais d’encre est tellement tendance en ce moment. De la crème glacée, aux savons, aux dentifrices et aux cocktails (oui, je sais), les gens adoptent ce charbon de bois généralement pas vraiment de charbon de bois qui est souvent présenté comme une «grande désintoxication». Mais combien de ces affirmations sont vraies ? Et à quel point est-ce vraiment polyvalent ?

Tout d’abord, le charbon actif, comme je l’ai dit, n’est généralement pas vraiment du charbon de bois. « Le charbon actif est fabriqué à partir d’aiguilles de pin rouge de Corée, de bambou japonais, de chêne asiatique ou de coquilles de noix de coco. Il peut également être fabriqué à partir de tourbe, de charbon ou de pétrole. Ce dernier est à éviter, alors découvrez d’où vient votre charbon de bois. », a indiqué Janice Rosenthal, propriétaire du Jardin des essences .

Le charbon actif est broyé en une poudre fine qui peut être utilisée de nombreuses façons différentes, en particulier en ce qui concerne la santé, la beauté et le bien-être. Bien que la couleur puisse sembler un peu rebutante et peut-être un peu effrayante pour certaines personnes (les produits de beauté noir d’encre le feront pour vous), il pourrait être utile d’incorporer des produits contenant du charbon actif dans votre routine beauté ou bien-être.

Pour déodorant et anti-transpirant


Le charbon actif peut bien fonctionner dans un déodorant naturel avec anti-transpirant. «Alors que le mouvement de la beauté naturelle continue de prospérer, beaucoup sont prêts à abandonner leurs antisudorifiques conventionnels et à passer aux déodorants naturels. Cependant, le changement n’a pas été un succès pour tout le monde, car la désintoxication des aisselles peut entraîner des effets inconfortables de transpiration excessive et plus odeur corporelle normale » , m’a dit Kasia Rothe, PDG de la société de produits de soins personnels naturels Rustic MAKA , par e-mail.

Les produits à base de charbon actif peuvent aider avec cela parce qu’ils ont une sorte de «surface» magnétique, qui vous empêche de devenir si malodorant.

Pour les masques visage et corps


Les masques pour le visage et le corps au charbon de bois sont peut-être actuellement les produits au charbon actif les plus tendance. Des recettes et des vidéos expliquant comment créer vos propres masques au charbon actif sont partout sur Internet en ce moment. Mais, encore plus simple, ils sont également facilement disponibles dans les pharmacies et les magasins de produits de beauté.

Les masques au charbon actif sont un moyen préféré pour Tyshia Ingram, écrivain beauté et bien-être et cofondatrice de la société de maquillage et de soins de la peau Belle Marron , d’incorporer du charbon actif dans sa routine de beauté, comme elle me l’a dit par e-mail. Elle combine simplement de l’eau de rose, du charbon actif et de l’aloe vera et l’applique sur son visage pour aider à éliminer le maquillage et les impuretés de sa peau.

Comme me l’a dit Mandi Dowsey, propriétaire d’Ellicott City, salon de Waxuality , basé au Maryland , ils intègrent un « masque au charbon actif pour éliminer les impuretés et les points noirs lors de nos services du dos, du visage, de la vulve et du brojac (qui sont essentiellement des soins du visage pour vos privés). .  » Ces masques, a déclaré Dowsey, aideront votre peau à se sentir rafraîchie et rajeunie.

Pour blanchir vos dents


Bien que cela puisse vous mettre un peu mal à l’aise de vous regarder dans le miroir et de voir vos dents et votre bouche noircies par votre dentifrice naturel, le charbon actif peut nettoyer et blanchir vos dents en même temps.

«J’avais une relation amour / haine avec les dentifrices à base naturelle. J’adore le fait qu’ils soient absents de nombreux produits chimiques, mais je déteste que ces agents de blanchiment me manquaient», a remarqué Ingram. « Mais saviez-vous que le charbon actif est un excellent moyen naturel de blanchir les dents? Je sais qu’il semble un peu suspect d’utiliser une fine poudre noire pour blanchir les dents, mais ça marche! Le secret est que le charbon actif élimine les toxines et élimine les taches. Le résultat : dents plus blanches. « 

Pour filtrer l’eau


Le purificateur d’eau de votre réfrigérateur peut utiliser ou non du charbon actif, mais il s’avère que le charbon actif peut filtrer l’eau en utilisant les mêmes propriétés qui lui permettent d’aider à éliminer les impuretés de la peau.

Ingram a déclaré: «À ce stade, vous savez que le charbon actif est excellent pour éliminer les toxines du corps et il en va de même pour l’eau. Faites-vous une faveur et investissez dans un pack de filtres à eau au charbon actif simples – vous pouvez les obtenir pour tout. de votre cafetière à votre bouteille d’eau », dit-elle. Cela pourrait être particulièrement utile si vous vivez dans une région où l’eau du robinet n’est pas très bonne ou si boire de l’eau non filtrée vous inquiète.

Pour purifier l’air


Selon Mind Body Green , le charbon actif est idéal pour purifier l’air et aussi le sol. Si vous utilisez des sachets de charbon actif, le charbon actif «aide naturellement à éliminer les odeurs, les bactéries, les moisissures, les polluants nocifs et les allergènes».

Si vous ajoutez ensuite le contenu de ces sachets au sol, ils retiendront l’humidité et aideront vos plantes à pousser. L’élimination des allergènes et des moisissures de l’air que vous respirez peut également avoir un impact sur votre santé physique et respiratoire en prévenant les maladies ainsi que les éternuements, la toux et l’écoulement nasal liés aux allergies.

Pour un nettoyant pour la peau


Promenez-vous dans l’allée des soins de la peau dans à peu près n’importe quelle pharmacie ou magasin de produits de beauté et vous trouverez probablement un (ou plusieurs autres) nettoyant pour le visage contenant du charbon actif. Le nettoyant que j’utilise actuellement, par exemple, est un nettoyant au charbon actif. Je l’utilise parce que j’ai l’impression qu’il aide à prévenir et à éliminer les éruptions cutanées.

« Si vous avez tendance à avoir la peau très grasse, un nettoyant au charbon de bois est un excellent moyen d’éliminer chaque jour l’excès de sébum et d’huile. Le charbon de bois ne dépouille pas votre peau des huiles dont elle a besoin, donc votre peau ne surproduira pas d’huile. pour compenser », a déclaré Jamie Johns, le principal marchand de soins de la peau chez Birchbox , par e-mail. « Pendant les mois d’été, même les peaux normales / mixtes peuvent bénéficier de l’utilisation d’un nettoyant au charbon au moins une fois par jour. »

Pour les coupures, les éraflures et les piqûres


Le miel est connu pour sa grande réputation de protection et de guérison des coupures et des éraflures (et des brûlures), mais ce n’est pas le seul produit naturel qui peut avoir un impact.

« Toute blessure ou infection peut être guérie plus rapidement par un charbon actif. Pour les problèmes cutanés mineurs, notamment les morsures, les piqûres, les coupures, les éraflures, le venin et les allergies, le charbon actif peut être appliqué par voie topique », Daisy Jing, vlogger YouTube et fondatrice et PDG de Banish , m’a dit par e-mail. « Cela réduira également l’enflure et la douleur. » Guérissez vos plaies plus rapidement et prévenez l’infection avec des pansements au charbon actif.

Pour se baigner


La bombe de bain au charbon de bois de Chalet Cosmetics ressemble à un morceau de charbon, mais, selon le co-fondateur de la société, Andrea Rodriguez, « les produits de bain au charbon sont un excellent moyen de détoxifier. » Elle dit: «Déposez un de ces pétillants au charbon de bois dans la baignoire pour un bain qui éliminera les toxines du corps. Vous aurez peut-être l’impression de tremper dans de l’eau boueuse et sale, mais votre peau aura l’air et se sentira bien au moment où vous sortirez.

Pour le shampooing


Vous pouvez également utiliser du charbon actif dans le cadre d’un shampooing entièrement naturel. Selon Mindy Body Green , les barres de shampoing fabriquées (au moins partiellement) à partir de charbon actif peuvent encore mousser et nettoyer ainsi que tout shampooing conventionnel.

Vous devrez peut-être expérimenter un peu pour trouver celui que vous voulez, mais, selon l’article, tant qu’il reste noir après chaque lavage, il devrait durer un certain temps tout en nourrissant vos cheveux. Si la barre devient grise, certains composants de la barre sont lavés après chaque lavage, ce qui signifie qu’avec le temps, elle deviendra moins efficace pour nettoyer vos cheveux.

Si vous cherchez un détoxifiant, le charbon actif est adapté


Le charbon actif est idéal pour éliminer les impuretés de la peau, des cheveux, de l’eau, de l’air et des dents. Son utilisation en interne, en la prenant sous forme de pilule ou de comprimé, est plus controversée. Alors que les glaces et les cocktails de couleur noire utilisent une petite quantité de charbon actif dans quelque chose que vous finirez par digérer, les produits de beauté sont les endroits où le charbon actif est actuellement en plein essor.

Tout comme la beauté, les tendances en matière d’aliments et de boissons peuvent changer avec le vent, mais il semble probable que les produits de bien-être et de beauté noirs comme la nuit continueront à habiter les allées des rayons des rayons, des magasins de produits naturels, des magasins de produits de beauté et des pharmacies pendant assez longtemps temps.

Résumé :

Le charbon actif encore un produit à la mode ces derniers temps. Pourtant, malgré des campagne publicitaires qui ventent ses mérites pout tout et n’importe quoi, en réalité des études scientifiques menées à travers le monde a mis en valeur des vertus exceptionnels, qui permettront d’améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire