Les produits dangereux que votre dermatologue souhaite que vous n’utilisiez pas !

0
147

Avec autant de nettoyants miracles et de crèmes rajeunissantes sur le marché, il peut être difficile de trouver le bon régime pour votre peau. Personne ne veut gaspiller de l’argent sur des produits qui ne fonctionnent pas. J’ai récemment eu un soin du visage incroyable, mais je me suis demandé si ma technicienne recommandait ses produits parce qu’ils fonctionnent ou parce qu’elle en gagne de l’argent.

Payer pour des lignes de soins qui ne fonctionnent pas est frustrant. Cependant, il y a une préoccupation beaucoup plus grave, et ce sont les produits de soin de la peau qui nuisent réellement à votre peau. J’ai eu la chance de parler avec des dermatologues chevronnés au sujet des produits sur les comptoirs de beauté et les étagères des pharmacies en ce moment que nous devrions tous éviter.

Gommages durs

Presque tous les médecins à qui nous avons parlé ont évoqué des risques de gommages agressifs. La plupart des exfoliants exfoliants sur le marché contiennent de minuscules perles destinées à éliminer les cellules mortes de la peau. Cependant, ces perles peuvent faire bien plus que cela.

«Les gommages contenant des microbilles donnent une exfoliation inégale et endommagent également l’environnement», m’a dit le dermatologue cosmétique et directeur médical de Juverne Sonam Yadav. «Les gommages faits maison sont plus sûrs et les rétinoïdes sur ordonnance donnent une meilleure exfoliation plus douce, tandis que les traitements cliniques peuvent donner un resurfaçage visible significatif.

Masques au charbon

Les masques au charbon ne semblent pas être une bonne idée. Je n’ai jamais pensé au charbon et aux soins de la peau dans la même phrase, mais ces masques gagnent en popularité. Ils sont conçus pour éliminer la saleté et vous laisser une peau fraîche et nouvelle. Cependant, tous les dermatologues ne sont pas d’accord avec cette tendance.

« Une autre tendance que je ne peux tout simplement pas accepter : les masques adhésifs au charbon noir », a déclaré le Dr Yadav. « Alors que certains masques peuvent être bons pour se faire dorloter pendant que vous faites des courses dans la maison, ils ne répondent pas tout à fait à mes besoins stricts de les recommander. »

Le Dr Yadav met en garde contre le mélange de tout masque de bricolage contenant des ingrédients durs, tels que de la poudre de charbon de bois ou de la colle. Selon le Dr Yadav, ces ingrédients décollent en fait «les huiles essentielles, les cellules de la peau, les filaments sébacés, les cheveux fins». Non seulement ce sera douloureux à ce moment-là, mais votre peau en paiera plus tard. « Dans ce cas précis, aucune douleur n’est votre gain. Cela peut gravement endommager votre peau. »

Fruits et noix

Une alimentation riche en fruits riches en antioxydants et en bonnes graisses comme les noix nous donnera une peau naturellement éclatante. Cependant, n’essayez pas de frotter ces ingrédients sur votre visage. «Je recommande à mes patients d’éviter les exfoliants physiques et les gommages pour le visage, en particulier les produits à base de noix de coco et de noyaux de fruits», m’a dit Faiyaaz Kalimullah, dermatologue cosmétique du Center for Dermatology and Aesthetic Medicine de Chicago. « Les particules de ces gommages ont souvent des bords irréguliers qui sont assez tranchants, en conséquence, elles provoquent en fait des milliers de déchirures microscopiques qui endommagent notre peau délicate du visage. »

Le Dr Kalimullah a expliqué que ces types de produits sont tout simplement trop durs et finissent par entraîner une irritation cutanée. « Comme alternative, je recommande d’utiliser des exfoliants chimiques », a déclaré le Dr Kalimullah. « Plutôt que de gratter physiquement les couches supérieures de la peau, ces produits utilisent des solutions chimiques douces pour exfolier la peau en douceur. »

Recherchez des exfoliants chimiques contenant de l’acide glycolique . L’acide glycolique est un acide alpha-hydroxy (AHA) naturellement présent dans les sucres du lait et des fruits. «Les AHA comme l’acide glycolique ont l’avantage supplémentaire d’être des stimulateurs de collagène, qui peuvent aider à réduire l’apparence des ridules et des rides», a déclaré le Dr Kalimullah.

Alcools simples

Vérifiez l’étiquette de vos produits de soin de la peau préférés et recherchez l’alcool simple comme l’un des ingrédients. Nous pensons généralement que l’alcool est mauvais pour notre peau. Pensez simplement à votre colocataire d’université amusante et folle qui a maintenant l’air plus âgée à cause de ses manières de fêtardes. L’alcool apparaît dans les produits pour le visage, car il peut dessécher l’huile qui peut conduire à l’acné. Cependant, il existe de meilleures façons de procéder.

«Les alcools simples se trouvent souvent dans les toners et les astringents, en particulier ceux commercialisés auprès des patients ayant une peau grasse ou à tendance acnéique», m’a dit le Dr Kalimullah. « Si l’alcool dégraisse immédiatement la peau et laisse un fini matifiant, il est également très irritant et en fait en fait la peau de ses facteurs naturels d’hydratation. »

Pour compenser, notre peau devient en fait plus grasse et sujette à l’acné à long terme. «Comme alternative, je recommande des toners doux, sans parfum, à base d’eau, de préférence ceux formulés avec des antioxydants (comme la vitamine C et E, le rétinol ou l’extrait de thé vert)», a déclaré le Dr Kalimullah.

Le beurre de cacao


En tant que maman, j’ai entendu parler des merveilles du beurre de cacao pendant la grossesse. Comme tout le monde, je voulais éviter les vergetures comme la peste, alors j’ai répandu ce truc partout sur moi. Du côté positif, j’ai évité ces vergetures redoutées! Cependant, il s’avère que le beurre de cacao n’est peut-être pas le meilleur choix, en particulier sur votre visag

« Cela peut aider à ajouter un éclat à la peau, mais il est absolument comédogène, provoque des points noirs et blancs, précipitant ou aggravant l’acné », m’a dit le dermatologue certifié à Stamford, Connecticut Robin Evans . « Utilisez toujours des hydratants non comédogènes si votre peau est sujette à l’acné – les bons choix sont les hydratants à l’huile d’Olay et à la Clinique. »

Les produits classés comme comédogènes sont connus pour obstruer les pores, ce qui peut entraîner des imperfections. Une substance épaisse comme le beurre de cacao ne laisse tout simplement pas votre peau respirer.

Crème hydrocortisone

La crème d’hydrocortisone peut être utilisée pour éclaircir la peau irritée ou très sèche. Cependant, ce n’est pas sûr pour toute votre peau. Le Dr Daniel Ladd , un dermatologue certifié à Austin, au Texas, recommande fortement de ne jamais mettre de crème d’hydrocortisone sur votre visage.

«Quelles que soient les éruptions cutanées ou les éruptions cutanées que vous pourriez ressentir, veuillez ne pas utiliser ce produit en vente libre», m’a-t-il averti. « Il ne soulage généralement les rougeurs que temporairement et avec une utilisation à long terme, il provoque très souvent des problèmes de peau tenaces comme un amincissement de la peau, une dermatite périorale ou une acné stéroïdienne. »

Le Dr Evans est d’accord. Évitez de mettre des crèmes ou des gels stéroïdes sur votre visage, sauf si vous en avez d’abord discuté avec votre médecin. «N’utilisez pas de stéroïdes topiques en vente libre sur le visage à moins que votre dermatologue ne le recommande spécifiquement», a déclaré le Dr Evans. « La surutilisation peut provoquer des éruptions cutanées, y compris une dermatite périorale, peut précipiter le glaucome si elle est utilisée de manière excessive sur la peau des paupières et aggraver certains types d’affections cutanées. »

Gel ou déodorant roll-on



Maintenant, je m’attends à ce que vous ignoriez celui-ci, mais je pense que je dois vous dire que les dermatologues ne sont pas fans des déodorants et antisudorifiques traditionnels. Les antisudorifiques sont parfaits pour bloquer vos glandes sudoripares, mais ils finissent également par bloquer vos pores.

« L’utilisation de gel ou de déodorants en rouleau obstrue les pores et peut finalement conduire à des signes d’acné », m’a dit le dermatologue des célébrités de Beverly Hills, Harold Lancer . « Utilisez un déodorant en poudre comme alternative saine! »

Gommage abricot


Je ne peux même pas commencer à vous dire à quel point les dermatologues n’aiment pas l’un des exfoliants pour le visage populaires sur le marché. Docteur après docteur en a parlé, préoccupé par ses effets dangereux sur la peau. Esthéticienne diplômée du Virginia Dermatology & Skin Cancer Center, Tiffany Crews et le Dr Brian Johnson, directeur médical et dermatologue certifié par le conseil, étaient les plus concernés. « St. Ives Apricot Scrub serait un produit que les dermatologues ne suggéreraient pas aux patients d’utiliser », m’a dit Crews. « Il contient une grande quantité d’alcool, ce qui provoque une sécheresse et une irritation de la peau, ce qui augmente la sensibilité de la peau. De plus, les granules sont des graines d’abricot écrasées qui sont dures, grossières et inégales qui créent de minuscules déchirures microscopiques dans la peau, provoquant la la peau peut être compromise. « 

Comme tout autre gommage qui possède ses composants naturels comme les graines de fruits ou les noix, sachez que ces petites particules pourraient couper votre peau à chaque fois que vous l’utilisez. Le Dr Lancer est d’accord. «Les granulés ou grains spécifiques qui composent ce gommage sont particulièrement gros, durs et comme du sable», a-t-il expliqué. « Ils sont les plus dommageables car ils sont trop abrasifs pour la peau du visage. »

Les équipes ont recommandé de choisir un gommage plus doux pour la peau. Une crème exfoliante ou un lavage avec des perles de bambou vous donnera l’exfoliation que vous souhaitez sans les blessures sévères de votre visage. Les perles de bambou sont également biodégradables, vous pouvez donc vous sentir bien en les tourbillonnant autour de votre drain de douche. Crews et le Dr Johnson ont recommandé leur Alchemy Aesthetic Institute Get the Glow Scrub pour aider à éliminer la peau terne tout en protégeant votre visage.

Huile de bronzage

La dermatologue certifiée HL Greenberg m’a rappelé un produit particulièrement mauvais pour les dermatologues. Cela peut aller de soi, mais il est important de se rappeler à quel point l’huile de bronzage est mauvaise pour votre peau.

« Il n’est pas nécessaire de bronzer votre peau ou de la rendre plus foncée par souci d’être sombre », a déclaré le Dr Greenberg. « Adoptez la couleur de votre peau et évitez le bronzage – non seulement la lumière du soleil ou du lit de bronzage vous expose à un risque accru de cancer de la peau, mais elle endommage votre peau et vous fait paraître plus âgée avec des rides et détruit finalement le tissu élastique de votre peau (pensez un élastique au soleil). « 

La seule alternative du Dr Greenberg à l’huile de bronzage? «Mettez de la crème solaire», dit-il. « Je préfère les bloqueurs physiques à l’oxyde de zinc ou au dioxyde de titane car ils réfléchissent plutôt qu’absorbent les rayons du soleil. »

Lotion bon marché


Vous savez à quoi ressemble une lotion bon marché. Il est fin et aqueux et finit par laisser vos mains plus grasses qu’hydratées. Non seulement ces lotions sont inefficaces et un gaspillage d’argent, mais elles peuvent en fait dessécher votre peau.

« La plupart des lotions contiennent de l’huile dans de l’eau et ne s’hydratent pas du tout », a expliqué le Dr Greenberg. « Récemment, je suis resté dans un hôtel avec une lotion comme celle-ci et ma peau était juste sèche, car lorsque l’eau de la lotion s’est évaporée, ma peau était plus sèche car le facteur d’hydratation naturel (NMF) était réduit car le lipide ou La couche de graisse n’a pas été réappliquée par cette lotion. J’aime mieux les crèmes que les lotions car elles fournissent plus d’humidité car elles sont généralement de l’eau dans l’huile et ont une consistance plus épaisse et restaurent le NMF du corps. « 

La prochaine fois que vous choisirez une lotion au magasin, recherchez des crèmes épaisses et oubliez les substances aqueuses.

Crèmes anti-cellulite



Les crèmes anti-cellulite peuvent sembler assez tentantes. Oubliez le stress dans votre maillot de bain ou faites un million de squats chaque jour. Appliquez simplement cette crème miracle et vous aurez l’air bien! Cependant, parfois, si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

«La cellulite est un processus biologique complexe qu’aucune crème ne peut réparer», m’a dit Kathy Taghipour, dermatologue au Savana Urban Spa . « Il existe de nombreuses marques qui tentent de cacher cette vérité mais la plupart du temps ces produits peuvent provoquer une déshydratation cutanée, voire une pigmentation. Si vous décidez de lutter contre la cellulite, consultez d’abord un spécialiste. »

Évitez complètement ces crèmes. Non seulement vous gaspillerez votre argent, mais ils pourraient en fait décolorer votre peau.

Brosses faciales


Tout comme les gommages et les exfoliants agressifs, les dermatologues ne sont pas fans des brosses pour le visage. Ces pinceaux sont également trop durs pour exposer votre peau tous les jours, et nous pouvons souvent en faire trop sans nous en rendre compte. « Quand il s’agit d’exfolier, vous ne devriez pas utiliser de brosse / nettoyant pour le visage » , m’a dit le Dr Yelena Yeretsky, médecin de renommée internationale spécialisée en médecine anti-âge et esthétique et fondatrice de la Clinique YFT . « Les gens ont tendance à en faire trop, vous devriez donc laisser cela aux professionnels. »

Le Dr Yeretsky recommande de coller avec des exfoliants avec de minuscules perles, le plus petit sera le mieux pour éviter les rayures. «Vous devriez utiliser un exfoliant doux et élégant et appliquer immédiatement une crème hydratante et une crème pour les yeux juste après», a-t-elle expliqué.

Ces brosses peuvent être particulièrement nocives et irritantes si vous avez déjà la peau sensible. «Bien que ces nettoyants technologiques à la mode présentent de nombreux avantages, ils ne conviennent à aucun type de peau», a déclaré le Dr Taghipour. « Si vous souffrez de rosacée ou de couperose, ce ne sont pas les solutions pour vous. Vous devez utiliser des produits à base de crème et faire un lavage doux avec vos mains. »

Suivez la voie naturelle


L’éducatrice en santé et fondatrice de The Choosy Chick Margot White recommande aux femmes de rester à l’écart de tout lavage du visage ou de tout traitement avec des produits chimiques agressifs.

« Il n’est pas nécessaire d’utiliser des ingrédients agressifs tels que le peroxyde de benzoyle (pour l’acné) et le palmitate de rétinyle (pour ses propriétés anti-âge) », m’a dit White. « Personnellement, j’ai pu éliminer le besoin d’un gel antibiotique sur ordonnance pour certaines poussées hormonales que j’avais éprouvées avec l’utilisation de deux produits de notre boutique. »

White suggère le rituel de nettoyage quotidien de Magic Organic Apothecary avec tous les ingrédients verts, tels que l’huile d’arbre à thé et la fibre de bambou. Assurez-vous de toujours faire attention aux étiquettes de vos produits de soin. Si vous n’êtes pas sûr de l’un des ingrédients, demandez à votre dermatologue ou laissez tomber l’alternative naturelle.

En cas de doute, consultez votre dermatologue


En ce qui concerne votre peau, il est préférable de consulter votre médecin traitant ou votre dermatologue avant de commencer tout nouveau régime. Si vous remarquez une nouvelle irritation ou une nouvelle marque, faites-la vérifier avant de vous rendre à la pharmacie et de deviner.

«Si vous avez une éruption cutanée et que vous avez un plan pour aller chez un dermatologue, mieux vaut éviter les auto-traitements qui peuvent aggraver votre état ou rendre le diagnostic plus difficile», a annoncé le Dr Evans. « Par exemple, l’utilisation d’un stéroïde topique en vente libre pour une éruption cutanée qui s’avère être une infection fongique (teigne) aggravera considérablement l’éruption fongique. « 

Il vous suffit de téléphoner et de prendre rendez-vous. Votre peau vous remerciera !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici