Les sachets de thé sous les yeux sont-ils vraiment efficaces pour lutter contre les cernes ?

0
93

Que vous ayez des cernes , des poches ou même de la rosacée, l’application de différents types de sachets de thé sous vos paupières peut en fait faire plus de différence que vous ne le pensez. Si vous avez déjà utilisé une compresse chaude ou froide pour gonfler auparavant, vous saurez que différentes températures peuvent être des médicaments puissants, mais cette fois, votre compresse contient des antioxydants.

Les bienfaits anti-inflammatoires du thé sont bien documentés et vous n’avez pas besoin d’ingérer le thé pour les récolter. L’un des principaux ingrédients qui peuvent aider à réduire le gonflement provient de la teneur en caféine du thé. Étant donné que les vaisseaux sanguins dilatés peuvent entraîner un gonflement sous les yeux et les poches, les propriétés stimulantes de la caféine peuvent aider à réduire ces symptômes.

Mais ces avantages peuvent provenir d’une autre source. Selon la publication Mindbodygreen , une étude a révélé que la réduction du gonflement d’une crème pour les yeux contenant de la caféine découlait plus probablement des effets rafraîchissants de la substance.

Les sachets de thé froids peuvent s’avérer être la meilleure option lors de leur utilisation pour les cernes. Parce qu’ils forment un petit sac de glace qui s’adapte facilement sous vos yeux, les sachets de thé froids pourraient en fait être l’instrument qui rétrécit vos vaisseaux sanguins, note la sortie. Avec une teneur élevée en antioxydants, les sachets de thé frais pourraient vous faire voir des résultats anti-inflammatoires au fil du temps.

Commencez par trouver le bon thé

Tout comme lorsque vous buvez du thé, vous en choisirez probablement un en fonction des avantages et du goût de votre routine de beauté. Divers composés provenant de différents types de thés aident à soulager les maux correspondants. Selon la publication Mindbodygreen,  une étude a révélé que l’extrait de thé vert était un moyen efficace de traiter la sécheresse oculaire légère, tandis que le thé noir a longtemps été pensé pour réduire les rougeurs.

Si vous souffrez d’une infection, le thé de calendula, de camomille et de fenouil peut aider à soulager l’irritation, note Healthline . La camomille et le thé vert peuvent également être bénéfiques pour les personnes souffrant de rosacée.

Pour faire votre compresse, commencez par trouver le thé qui vous convient. Pour les cernes et les poches, utilisez du thé noir ou vert, par exemple. Ensuite, préparez une tasse avec deux sachets de thé pendant la durée recommandée, retirez le liquide supplémentaire et sortez-les pour les refroidir, explique le magazine Healthline . Vous pouvez également les laisser refroidir au réfrigérateur pendant quelques minutes, puis les sortir pour les reposer sous vos yeux. Laissez-les reposer pendant 15 à 30 minutes, recommande la prise.

En ce qui concerne les maladies oculaires, les sachets de thé pourraient être votre dernier traitement qui provient de votre garde-manger !

Laisser un commentaire