Les salaires des ministres français dévoilés…

0
90

L’argent, c’est le nerf de la guerre ! Vous connaissez sûrement cette citation et on pourrait être tenté de dire qu’aujourd’hui plus que jamais, elle est vraie ! Cela est dû à plusieurs facteurs que nous allons vous expliquer. 

Le premier, c’est que depuis plusieurs dizaines d’années, nous sommes dans une période de chômage de masse. Aujourd’hui, même les entreprises qui font des bénéfices records n’embauchent plus. 

Au contraire, vous allez voir ces entreprises fermer des postes afin de lancer des “reconstructions afin d’améliorer la productivité”. Comprenez par là, on veut faire la même chose, mais avec moins de monde pour gagner plus. 

Le problème, c’est que toutes ces personnes se retrouvent aujourd’hui sans emploi et c’est compliqué. Ça l’est encore plus quand on sait que des milliers de Français viennent de perdre leur emploi ces derniers mois. 

Le Coronavirus a eu un tel impact que de nombreuses entreprises ont dû fermer leurs portes. Une triste nouvelle pour un marché du chômage qui était déjà bouché et qui voit des milliers de personnes arriver. 

Un salaire, mais aussi des avantages

Alors, forcément dans ce contexte, on exige que ce soit nos élus qui montrent l’exemple et c’est pourquoi beaucoup attendent avec beaucoup d’impatience qu’on leur révèle les salaires des ministres. 

Eh bien, celui-ci est de 9940€ pour un ministre et de 14910 pour le Premier ministre et le président. Des sommes qui sont certes énormes, mais une partie d’entre vous aurait pu s’attendre a bien pire. 

Toutefois, ces chiffres sont exacts, mais incomplets. Il faut en effet savoir qu’en plus de ce salaire, les ministres ont tout un tas d’avantages qui leur permettent de ne pas toucher dans leur salaire. 

On peut par exemple parler d’un accès gratuit au train ou aux avions, ainsi que la mise en place d’un parc automobile. De plus, ils ont une voiture de fonction, un chauffeur et un logement de fonction. 

Laisser un commentaire