Liam Di Benedetto, sa fille Joy est handicapée à 80% : elle prend une décision radicale !

0
5

Jeudi 27 mai, la célèbre candidate de télé-réalité, Liam di Benedetto a évoqué en toute transparence sa bataille pour sa fille handicapée sur les réseaux sociaux. Son nouveau combat : la première année scolaire de la petite Joy. Liam di Benedetto, qui est enceinte de son deuxième enfants, a connu les joies de la maternité pour la première fois, il y a trois ans.  Liam Di Benedetto a célébré les 3 ans de sa petite Joy ce mercredi 26 mai. 

Un âge important puisque sa fille fera bientôt sa première rentrée à l’école. Une étape qui demandera une attention particulière à sa mère, qui s’inquiète beaucoup pour ce moment crucial. En effet, vu le handicap de Joy, la candidate de télé-réalité a pris des mesures pour permettre à sa fille d’être aidée par un auxiliaire de vie scolaire (AVS), une personne qui accompagne les élèves en situation de handicap à l’école.

La fille de la star de 27 ans, est née avec un kyste au cerveau qui, malheureusement l’a rendue malvoyante et l’a contrainte à subir de nombreuses opérations. Son enfant évolue moins vite que les autres enfants de son âge. En outre, aujourd’hui, elle ne marche toujours pas.

Liam di Benedetto est en contact régulier avec une MDPH (maison départementale des personnes handicapées). « C’est tout nouveau pour moi, je n’y connais rien et j’apprends », a-t-elle confié avec beaucoup d’émotions.

Avant de poursuivre : « C’est du cas par cas, ça dépend de l’enfant, de son handicap… Moi, ma fille a plusieurs sens qui sont touchés, elle est reconnue à 80% handicapée, parce qu’il y a la vue, elle ne marche pas, elle ne parle pas… Plein de choses sont touchées. Je pense qu’elle va parler plus tard, on a plus peur pour la marche parce que ce n’est pas du tout acquis. Mais voilà, c’est le cas de ma fille, elle a besoin de l’AVS 8h par jour ».

Très active sur la toile, la célèbre influenceuse serait particulièrement irritée par certains commentaires de sa communauté. « Arrêtez de croire que vous savez mieux que les gens. Ça sort des yeux, toujours pour mettre leur grain de sel… Je suis dedans « , j’ai tout le temps la dame du mdph au téléphone. Tu dis les choses comme si tu savais mieux que moi… incroyable !  » , a annoncé Liam Di Benedetto sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours.

Laisser un commentaire