L’icône des années 90 qui a presque joué un rôle important dans Karaté Kid 3 est …

Karaté Kid était bien plus qu’un film sportif inspirant. Il a popularisé le karaté aux États-Unis et a introduit l’expression «Wax on, wax off» dans le lexique public. Le film a lancé une franchise médiatique, qui se poursuit à ce jour avec la série dérivée  Cobra Kai,  qui a accumulé une tonne de bonne volonté et de critiques positives. 

L’émission présente une tonne de rappels à la série originale avec des allusions à l’ancienne petite amie de Daniel LaRusso, Ali Mills, ainsi que des hommages affectueux à M. Miyagi . La saison 3 voit également Daniel se rendre d’où M. Miyagi est originaire – la préfecture d’Okinawa . Cependant, il y a encore des domaines des premières années de Daniel qui n’ont pas encore été évoqués sur  Cobra Kai . 

Bien qu’ils ne soient jamais sortis techniquement, Daniel a eu le béguin pendant une courte période pour Jessica Andrews dans Karaté Kid 3 en 1989  . On ne sait pas jusqu’à présent ce que Jessica fait jusqu’à ces jours, mais nous parierions que l’actrice Robyn Lively serait disposée à faire une apparition dans la série si elle en avait l’occasion. C’est l’un de ses rôles les plus célèbres, et étonnamment, elle était certaine de ne pas l’obtenir il y a toutes ces années lors de sa première audition, car elle pensait que cela irait à une actrice qui a connu un immense succès dans le Années 90.

Heather Graham a également auditionné pour le rôle de Jessica dans Karaté Kid 3


Lors d’une récente discussion avec Zoom pour collecter des fonds pour l’association « Action contre la Faim », de nombreux acteurs des films de  Karate Kid au  fil des ans, dont Ralph Macchio, Elisabeth Shue et William Zabka, se sont réunis pour discuter de ce que c’était de travailler sur une franchise aussi emblématique.

À un moment donné, l’animateur Josh Gad a tourné son attention vers Robyn Lively et lui a demandé à quoi ressemblait le processus de tournage de Karaté Kid 3 . Elle explique ensuite : «Quand j’ai eu l’audition, je me suis dit: ‘Je ne peux pas croire ça.’ J’étais tellement excité; j’ai fait le test d’écran, et je testais contre Heather Graham. Et à la minute où je l’ai vue, j’ai dit: Ouais, '' je me suis dit: Oh, je ne comprendrai jamais ça.  » Elle ressemble à une poupée. Elle est comme la plus belle créature que j’aie jamais vue … Quand je l’ai eue, j’ai eu l’impression de me pincer. « 

Alors que Lively avait un CV assez décent avant son rôle dans  Karaté Kid 3 avec des apparitions dans des émissions de télévision comme  Punky Brewster  et  The New Leave It to Beaver,  Graham était une star à la hausse grâce à un rôle de premier plan dans la licence de comédie de 1988  à Drive où elle a joué aux côtés de Corey Feldman et Corey Haim. Il est compréhensible que Lively soit nerveuse face à Graham, mais tout ce qu’elle a fait lors de l’audition a dû impressionner quelqu’un. Elle a décroché le rôle et fait toujours partie de l’ héritage de  The Karate Kid .

Elle n’a pas encore fait une apparition sur  Cobra Kai , mais le spectacle pourrait s’inspirer des personnages de Karaté Kid 3 . Le retour de Jessica Andrews dans le giron serait certainement un développement intrigant, et avec la série déjà renouvelée pour la saison 4 , les fans peuvent s’attendre à de nombreuses leçons sages et à des actions concrètes à l’avenir.