L’image repoussante du déjeuner de l’école fait le buzz – le directeur donne une explication surprenante …

0
159

A travers le monde, des milliers d’élèves prennent chaque jour leur déjeuner à la cantine de l’école. Si pour certains, le repas est parfois meilleur qu’à la maison, pour beaucoup, les repas pris à la cantine ne sont pas vraiment un bon souvenir. En effet, nous avons tous en mémoire un plat plutôt dégoutant qui nous a marqué à tout jamais. Aux Etats-Unis, les repas à la cantine sont réputés pour leur manque d’équilibre et pour leur aspect souvent gras et sucré. Récemment, c’est une photo en particulier qui a affolé la toile. 

En fonction du pays, le déjeuner à la cantine se déroule de différentes manières. En général, les parents s’attendent toutefois toujours à la même chose, c’est-à-dire un repas de qualité pour leurs enfants. Ils attendent en effet à ce que les repas servis soient à la fois appétissants, sains et équilibrés. Il y a quelques années, c’est une photo prise par un élève d’une école de DuBois en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Bien évidemment, ce cliché a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes ont en effet été choqués par l’aspect du plat servi à ces élèves.

Le repas en question a été servi dans la cafétéria de l’école et très vite, il a fait le buzz. Les téléspectateurs ont même pu voir un reportage sur le sujet à la télévision locale. Sur la photo, on peut voir une sorte de bouillie marron qui n’est absolument pas appétissante. On peut également voir que de petites taches de graisse sont remontées à la surface ce qui laisse penser que le plat est de piètre qualité.

Selon la direction de l’établissement, la couleur du plat est due à une température de cuisson trop élevée. Visiblement, l’aliment en question est un steak haché. Il semblerait qu’il ait été cuit à 170 degrés alors que la température de cuisson recommandée est généralement de seulement 155 degrés. Ainsi, à cause de cette surcuisson, différents ingrédients sont remontés à la surface de la viande, lui donnant ainsi un aspect peu ragoutant.

Bien évidemment, les plats en question ont été retirés du menu et la direction de l’école a fait savoir qu’elle ne s’approvisionnerait plus avec de tels aliments. Nous espérons qu’à l’avenir, les élèves de cette école pourront apprécier un meilleur repas, avec des aliments un peu plus appétissants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici