Linda Hardy, humiliée ! Elle dévoile la raison pour laquelle elle a quitté Thierry Ardisson !

0
22

Linda Hardy évoque sur le plateau d’Anne-Elizabeth Lemoine la misogynie de Thierry Ardisson.

L’ancienne Miss France était sur France 5 le 23 juin dernier pour la promotion de son livre Heureuse et en forme paru aux éditions Solar. Dans cet ouvrage, Linda Hardy apporte des conseils pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Et pour mieux le démontrer, elle pose et affiche ses photos sans aucune retouche.

« Ce que je suis physiquement, je ne peux pas le modifier, mais je pense qu’on peut s’identifier à quelqu’un et, heureusement, bien au-delà de son apparence ! J’adopte des techniques naturelles ! J’en parle dans mon livre, dans lequel je n’ai retouché aucune photo! », précise-t-elle. « J’en ai un peu marre de ces actrices qui ont 40 ans depuis 20 ans ! Cela étant dit, je peux aussi comprendre le poids de la société, ces diktats de la beauté, notamment chez les actrices. C’est hyper compliqué, car lorsque vous dépassez la cinquantaine, on vous propose évidemment beaucoup moins de travail ! », ajoute l’ancienne Miss France.

Celle qui joue dans la série télévisée de TF1 Demain nous appartient explique que ne pas retoucher ses photos est «est un choix assumé ». « Parce que j’ai toujours exercé un métier d’image. L’image est importante et quand on avance dans l’âge, cela s’accentue encore », affirme-t-elle. L’impression qu’elle a, c’est d’être «hyper authentique». « Avec le parcours que j’ai, si je suis pas capable de m’assumer sans filtres, sans retouches… Quel exemple je donne aux autres femmes ? C’est un choix totalement assumé et j’en suis très fière. J’ai essayé d’effacer une fois une petite tâche sur mon front mais mon éditeur m’a dit qu’on n’y touchait pas ! ».

Si le sujet dans son livre est celui du bien-être, sur le plateau de C à vous, les échanges ont vite évolué autour des «mésaventures télévisuelles » de Miss France 1992. Linda Hardy est notamment revenue sur sa collaboration à l’antenne avec Thierry Ardisson qui n’a duré que quelques mois. Et pour cause, elle a décidé d’y mettre un terme.

A ses débuts à la télévision, elle a co-animé avec Thierry Ardisson, de septembre 1999 à janvier 2000 sur France 2, l’émission Tout le monde en parle.

« J’ai beaucoup travaillé pour être à la hauteur à côté de Thierry ce qui n’est pas simple. Je n’ai pas eu la place que j’étais venue chercher. Ça s’est super bien passé, Thierry m’a évidemment posé des questions un peu trash, mais je ne me suis pas laissée démonter, je rigolais et je pense que ça lui a beaucoup plu », relate Linda Hardy.

« Il est vrai que j’ai quitté cette émission parce que le rôle qu’on me donnait n’était pas celui que j’avais choisi. Il est venu me chercher pour les bonnes raisons, Thierry. C’était suite à une participation à son émission en tant qu’invitée. Il m’a trouvée plutôt pertinente, rigolote avec de la répartie… », indique-t-elle. « Une fois que je mettais en avant ces atouts sur le plateau à ces côtés, entre guillemets d’égal à égal, ça lui convenait moins et j’étais réduite au rôle de potiche. Je suis partie au bout de quatre mois parce que ce n’était pas pour ça que j’avais signé ! », a révélé Miss France 1992.

Laisser un commentaire