Line Renaud, grave handicap – répercussions terribles de son AVC

0
115

La célèbre actrice, Line Renaud est confrontée à une période particulièrement difficile. Après avoir dû faire face à un grave AVC, il y a deux ans, l’artiste n’aurait toujours pas récupéré l’ensemble de ses capacités. Une situation qui serait de plus en plus difficile à vivre pour la complice de la première dame de France.

Le magazine people France Dimanche a consacré un dossier sur la célèbre comédienne et livre des nouvelles peu réjouissantes à son sujet. Selon la publication, Line Renaud souffrirait désormais le martyr. Chaque fait et geste sont devenus un véritable calvaire.

Pour faire face à la maladie, Line Renaud serait suivie par une équipe de médecin et notamment un kinésithérapeute, dont le rôle est de lui « réapprendre » les gestes de la vie courante. Il est très fréquent qu’après un AVC que les patients aient beaucoup de difficultés à communiquer ou encore à se déplacer.

Récemment, c’est à travers sa nouvelle autobiographie, En toute confidence, que l’actrice émérite a fait le choix de se livrer en toute transparence. Selon la star, elle a été sauvée par son chien, qui a eu de très bon réflexes.

 » Ça m’est arrivé à 7h30 du matin, je ne savais pas ce qui m’arrivait. D’ailleurs, j’ai été sauvée par mon chien Pirate qui dort avec moi. Je ne savais pas que je faisais un AVC, mais j’ai tout de suite compris que quelque chose de grave m’arrivait », a-t-elle révélé avec beaucoup d’émotion.

Avant de poursuivre : « D’habitude, à peine la porte [de la chambre] s’ouvre, Pirate s’en va. Mais ce matin-là, il est resté auprès de moi, il me regardait. ». Aujourd’hui, elle profite de chaque instant que lui offre la vie et a bien conscience qu’elle a frôlé la mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici