Line Renaud, son lien étonnant à la drogue !

0
4

Depuis de nombreuses années, il y a un débat qui anime notre pays a propos d’une substance qui est interdite, mais qui est pourtant consommée par beaucoup de personnes en toute illégalité, le cannabis. Dans notre pays,c‘est considéré comme une drogue, ce qui n’est pas le cas de tous les pays et chaque année, on retrouve des milliers de personnes qui militent pour que l’utilisation du cannabis soit dépénalisé et contrôlé par l’État comme l’utilisation du tabac par exemple. Il y a quelques jours, c’est l’une des plus grandes stars du cinéma français qui s‘est exprimé à ce sujet, Line Renaud !

Line Renaud avoue avoir déjà fumé du cannabis ! 

Comme on vous le disait en introduction, depuis quelques années, les pays commencent peu à peu à dépénaliser le cannabis. On peut par exemple prendre le Canada qui a décidé de le faire il n’y a pas si longtemps que cela. Mais du côté de la France on semble au contraire vouloir renforcer les contrôles pour limiter au maximum le trafic. C’est en tout cas ce que déclarait il y a quelques mois le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin qui voulait faire la guerre à la drogue dans notre pays. Sauf que la réalité, c’est qu’en France, de très nombreuses personnes ont déjà touché au cannabis. C’est par exemple le cas de Line Renaud dont nous allons vous parler dans cet article. 

En effet, dans une récente interview, elle est revenue sur sa jeunesse et ce jour où elle était avec une danseuse sur un plateau de tournage et qu’elle a senti qu’il n’y avait pas que du tabac dans sa cigarette. Line Renaud a alors discuté avec la chanteuse qui a alors accepté de lui faire essayer. Elle a indiqué ne pas avoir ressenti d’effets particuliers a ce moment-là et ne pas avoir poursuivi l’expérience par la suite. Mais toutefois, Line Renaud aurait pu avoir des ennuis suite à cette fois où elle a voulu se laisser tenter et tester ce que cela pouvait bien donner. Cette expérience, ils sont des milliers à la faire en toute illégalité chaque année. 

D’ailleurs, Line Renaud a été claire sur ce sujet, c’est la seule et unique fois de sa vie qu’elle a testé de la drague et elle n’en a pas repris par la suite. Toutefois, l’actrice a avoué qu’elle avait un autre vis caché, l’alcool. Alors, quand elle parle de vice caché, elle ne sous-entend aucune addiction. Toutefois, elle ne se cache pas d’aimer le bon vin par exemple et d’en prendre assez régulièrement car elle adore le goût. Elle se qualifie d’ailleurs lors de cette interview de bonne vivante qui aime profiter des bonnes choses de la vie dont un petit verre de vin lors d’un bon repas par exemple. Mais cette interview va certainement relancer le débat sur la nécessité ou non de légaliser le cannabis, un débat qui pourrait prendre une place importante alors que les candidats à l’élection présidentielle de 2022 commencent à affiner leurs programmes.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici