Lino Ventura, pris entre deux femmes – il fait le plus sacrifice de sa vie !

0
339

Lino Ventura, l’histoire d’un homme qui a sacrifié sa vie pour sauver sa fille

Lino Ventura a vécu une idylle passionnée avec Yanou Collart. Un amour terriblement douloureux qui a fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Arrivé au monde à Parme, en Italie, le 14 juillet 1919, il était amoureux de son pays natal, mais a très vite adopté la France comme son pays de coeur. Son succès est rapidement fulgurant, avec notamment les films mythiques où il a donné la réplique.  ‘Les tontons flingueurs’, ‘L’emmerdeur’ ou ‘Garde à vue’ rencontrent un succès sans précédent. Si sur le plan personnel, il est marié à Odette avec qui il a eu 4 enfants, il tombe un jour amoureux d’une ravissante jeune femme, qui lui redonne la joie de vivre.

Elle s’appelle Yanou Collart, et officie en tant qu’ attachée de presse. Elle rayonne au yeux du comédien le plus populaire du moment. C e dernier n’hésite pas à entamer une liaison avec cette femme, qui fait battre son coeur. Les deux tourtereaux se voient en cachette et deviennent rapidement inséparables, pour le plus grand désarroi de son épouse qui comprend que son mari en aime une autre…

« Cette relation amoureuse avec celui qui était déjà marié à Odette et père de quatre enfants, l’on découvre une facette de Lino Ventura que l’on ne connaissait pas. Cet homme indéfectiblement attaché à sa famille et tout autant capable d’un romantisme sauvage était violemment partagé entre son devoir envers les siens et sa passion secrète. Un homme littéralement coupé en deux », ont rapporté nos confrères de France Dimanche.

Autant vous dire qu’aux prémices de leur relation, le coup de foudre n’a pas été immédiat. « Avant de l’adorer, et de l’aimer comme je l’ai aimé, je l’ai d’abord détesté parce que je l’ai trouvé très désagréable : un ours mal léché ! », a confié sa maitresse, qui a souligné que cette carapace protégeait en réalité cet homme timide au grand coeur, qui avait peur de s’ouvrir aux autres.

Mais Yanou accepte de creuser un peu plus et tombe éperdument amoureuse du monstre sacré du cinéma français. « Ce type, j’ignore pourquoi, me déstabilise. Sans mot dire, avec un sourire tellement irrésistible qu’il me fait presque peur, il me tend la fleur jaune comme un soleil qu’il tient entre les doigts et que j’ai gardée précieusement », a-t-elle indiqué.

Si les amants se côtoient et s’aiment pendant dix ans en cachette, Lino Ventura refuse de quitter sa femme Odette pour une raison bien précise. « Je t’aime Yan, comme je n’ai jamais aimé personne. Tu occupes mes pensées jour et nuit et je fais ce rêve fou de vivre avec toi. Mais je suis le père d’une petite fille pas comme les autres. C’est une croix, un poids, une responsabilité que personne ne peut imaginer ou même comprendre. Il n’y a pas de palaces pour eux et je me bats pour assurer à Linda et aux autres enfants comme elle un cadre de vie chaleureux. C’est pourquoi j’ai créé Perce-Neige. à cause de cette situation, je ne pourrai jamais me conduire avec toi comme je le voudrais. […] Depuis que tu as fait irruption dans ma vie, je vis un conte de fées. Avec toi j’ai découvert ce qu’aimer signifie. […] Je t’aime mais je ne suis pas libre et ne pourrai jamais l’être. Si tu me dis que tu veux en rester là, je le comprendrai et disparaîtrai de ta vie. », lui a-t-il écrit dans l’une de ses lettres.

Sa maîtresse se résout à accepter d’être la seconde femme. Elle comprend que « l’homme de ma vie », veuille préserver sa fille, handicapée. « En écrivant ces lignes, je comprends que, par amour pour Lino, je me suis à chaque fois sacrifiée. Je me demande aujourd’hui si je n’ai pas commis une erreur en agissant ainsi. », a-t-elle confié lors d’une précédent interview.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici