Loire-Atlantique : mort d’un sapeur pompier en pleine intervention

0
1253

L’été est la période propice aux sorties et aux longues vacances. Malheureusement, en cette période estivale, la sécheresse fait parfois sont grand retour et engendre des ravages sur son passage. Ainsi, les restrictions d’eau sont d’usage pour préserver notre planète, mais les sapeurs pompiers sont également extrêmement sollicités en cette période très tendue.

Leur immense détermination et leur courage sans faille ont été soulignés ces dernières semaines. Malheureusement, il arrive qu’en voulant sauver des vies, les pompiers perdent la leur dans l’exercice de leur fonction. Récemment, un drame a eu lieu dans les Pyrénées-Atlantiques et a engendré une vive émotion.

Un pompier de 50 ans, est décédé d’un malaise cardiaque alors qu’ik était en plein service. En pleine intervention dans le cadre d’un incendie déclaré dans une forêt en Loire-Atlantique, le père de famille a rendu son dernier souffle. Cette information a été révélé par le Service départemental d’incendie et de secours. Le pompier qui officiait en tant que chef de centre des sapeurs-pompiers de Saint-Lyphard, avait été transporté à l’hôpital de Saint-Nazaire, où il a perdu la vie.

Le quinquagénaire est décédé à la suite d’un malaise cardiaque durant une intervention pour un incendie au sein d’une forêt en Loire-Atlantique, selon nos confrères du SDIS 44. « C’est avec une immense tristesse que le SDIS 44 annonce le décès en service commandé du chef de centre de Saint-Lyphard lors d’une intervention pour feu de champs », a confié sur les réseaux sociaux le Sdis de Loire-Atlantique.

En fin de semaine, non loin de Saint-Nazaire, un véhicule s’est enflammé et un incendie s’est répandu à proximité d’une forêt. Si le feu a été appréhendé par les pompiers, le pompier de 50 ans a fait un malaise et a succombé à ses blessures. « Lors de l’intervention, le chef de centre des sapeurs-pompiers de Saint-Lyphard, âgé d’environ 50 ans, a fait un malaise » et est mort à l’hôpital de Saint-Nazaire, a annoncé la préfecture de Loire-Atlantique.

Ce n’est pas le seul homme qui est décédé dans l’exercice de ses fonctions. Il y a quelques semaines, un autre pompier de Loire-Atlantique avait perdu la vie. Il était sapeur-pompier volontaire à Pornic et venait de célébrer son soixantième anniversaire. Un message avait été posté sur les réseaux sociaux par SDIS 44.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici