Lou Pernaut, dépendance – elle brise le silence

0
56

En ce moment, il y a un débat qui anime les français, c’est celui du cannabis. En effet, on remarque que partout dans le monde, les lois ont tendance à se simplifier et que le cannabis devient de plus en plus légal et utilisé que ce soit dans le domaine médical, ou bien tout simplement pour ses vertus récréatives. D’ailleurs, même si le cannabis est interdit en France, on voit les chiffres exploser depuis des années ! On peut aussi prendre en compte que des alternatives comme le CBD rencontrent un grand succès. Pourtant du côté du gouvernement, on ne compte clairement pas lâcher la bride. Au contraire, Gérald Darmanin a fait de la lutte contre le drogue et notamment le cannabis l’un de ses grands chevaux de bataille, n’hésitant pas à s’afficher au milieu de policiers lors de descentes ces derniers mois. Mais cela reviendrait à oublier qu’il existe des drogues légales en France, d’ailleurs Lou Pernaut a réussi à se débarrasser d’une de ces addictions ! 

Lou Pernaut arrête la cigarette ! 

Oui, cela peut paraître surprenant, mais quand on regarde la définition d’une drogue dans un dictionnaire comme le Larousse on obtient cette définitions : “Substance psychotrope naturelle ou synthétique, généralement nuisible pour la santé, susceptible de provoquer une toxicomanie, et consommée en dehors d’une prescription médicale.”. Or, vous serez assez d’accord pour convenir que cela correspond totalement a deux substance qui sont légales en France bien qu’une interdiction empêche la vente aux mineurs, l’alcool et la cigarette. D’ailleurs, cette interdiction de vente, quiconque a été adolescent dans sa vie sait que même aujourd’hui, elle n’est clairement pas respectée et que même si c’est le cas, elle est très facile à contourner. il suffit d’aller à la sortie d’un lycée pour se rendre compte du nombre de mineurs fumeurs ! Eh bien, pendant de nombreuses années, la jeune Lou Pernaut l’a aussi été. 

Elle s’est récemment confiée et Lou Pernaut a raconté comment elle avait commencé à fumer, alors qu’elle n’était âgée que de 14 ans ! Preuve, s’il en fallait encore une, qu’il est très facile de se procurer du tabac, même en étant mineur. 

Toutefois, elle a récemment pris conscience que cela n’était pas bon pour sa santé et elle a alors pris son courage à deux mains pour arrêter. Après quatre ans, Lou Pernaut a ainsi réussi à se sevrer de la cigarette. Toutefois, elle n’a pas réussi à convaincre son père de faire de même, lui qui n’a jamais caché le fait qu’il était un grand fumeur. Peut-être y arrivera-t-elle avec le temps ! 

Laisser un commentaire