Maddie McCann : plusieurs années après le drame, sa mère fait un choix improbable

0
3579

Environ vingt après ce qu’on a appelé l’affaire Maddie McCann, la mère de la petite fille sort du silence et annonce une décision radicale.

La disparition de la petite Maddie avait fait grand bruit et beaucoup s’en souviennent encore. Ses parents se sont rencontrés lors de leurs études de médecine. A l’époque, la maman souhaitait devenir généraliste, tandis que son père projetait de se spécialiser dans les pathologies cardiaques. Tout se passait bien jusqu’à la disparition de leur fille qu’ils recherchèrent pendant des années.

A l’époque, ils n’échappent pas aux rumeurs. La médecine étant devenue difficile pour elle à appliquer, la maman de Maddie McCann a commencé à travailler avec des associations. Son expérience face au drame qui l’a touchée, et l’énergie qu’elle met à défendre les intérêts des enfants lui ont valu la sympathie de plusieurs. 

Contrairement à sa compagne, le père de Maddie McCann se réfugie dans la médecine et s’isole dans son travail. D’abord professeur, il se spécialise aussi en tant que chirurgien dans les hôpitaux et aménage son emploi pour ses deux activités professionnelles. Et après avoir durant des années boudé la blouse blanche, son épouse a fait une annonce surprenante.

La maman de Maddie a affirmé avoir récemment accepté un contrat à temps complet. La crise sanitaire n’est pas pour rien à cette décision. Avec l’arrivée dans leur localité du variant britannique, la mère de Maddie McCann a pensé que ses compétences pourraient être utile et qu’elle pourrait ainsi aider à sauver des vies.

« Kate est de retour en tant que médecin. Elle aide maintenant dans ses hôpitaux locaux et ne fait aucun travail de chirurgie (…) Elle s’est replongée dans un travail à temps plein pour aider les autres dans le besoin », a témoigné un proche du couple. Malgré leur souffrance qui dure depuis près  de vingt ans déjà, les deux époux trouvent encore la force de mettre de côté leur douleur, pour  venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. 

Depuis aussi, l’enquête sur la disparition de Maddie McCann a progressé. Un suspect, connu pour des faits identiques, a été interpellé en Allemagne. Mais sans des aveux, les parents de la petite fille ne verront pas leur souffrance apaisée, notamment due au fait qu’ils ne savent toujours pas ce qui est véritablement arrivé à leur enfant et ne peuvent se recueillir sur la tombe de cette dernière. 

Laisser un commentaire