Madonna : les fans français vont adorer cette annonce inattendue

0
509

Amiens, une ville du nord de la France, et la chanteuse Madonna ont un lien peu connu en commun: une peinture du 19ème siècle qui a été perdue lors de la Première Guerre mondiale. La maire de la ville, Brigitte Fouré, espère maintenant obtenir l’emprunt de cette peinture, intitulée « Diana et Endymion » et pensée être de Jérôme-Martin Langlois, pour aider Amiens dans sa candidature pour devenir Capitale européenne de la culture en 2028.

La peinture en question était autrefois exposée au musée d’Amiens jusqu’à ce qu’elle soit perdue lors de la Première Guerre mondiale. Selon des articles de presse récents, il semblerait que la peinture ou une copie très similaire ait réapparue lors d’une vente aux enchères à New York en 1989, où Madonna l’a achetée pour 1,3 million de dollars. Bien que personne en France n’ait reconnu l’œuvre comme étant de Langlois à l’époque, un conservateur d’Amiens l’a remarquée en arrière-plan d’une photo de Madonna publiée dans le magazine Paris Match en 2015.

Malgré le fait que la peinture achetée par Madonna soit 3 cm plus petite que celle qui a disparu à Amiens, les experts se demandent si c’est l’original ou une copie. Le musée a intenté une action en justice contre des « personnes inconnues » pour le vol de la peinture, mais selon Fouré, cela ne concerne pas Madonna.

Dans une vidéo, Fouré lance un appel à Madonna en lui disant: « Madonna, vous n’avez probablement jamais entendu parler d’Amiens … mais il y a un lien spécial entre vous et notre ville ». Elle ajoute: « Nous ne contestons en aucune façon que vous ayez acquis cette œuvre légalement. Pourriez-vous nous prêter cette œuvre pour l’occasion de notre candidature pour devenir Capitale européenne de la culture en 2028, afin que nos habitants locaux puissent redécouvrir cette œuvre et la apprécier? ».

La décision pour la Capitale européenne de la culture 2028 sera annoncée par l’Union européenne en décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici